Voici la recette du gratin de pommes de terre et champignons, un délicieux mets léger et onctueux, facile et simple à cuisiner. Servez ce gratin en accompagnement d’un plat viande et d’une salade.

Nous préparons ce gratin avec une sauce béchamel fait maison, et pour le rendre encore plus crémeux nous y rajoutons du fromage frais 0%.

Ingrédients pour 6 parts :


600 g de pommes de terre
500 g de champignons
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive
100 g de fromage frais 0%
2 cuillères à soupe de parmesan

Pour la béchamel :

400 g de lait écrémé
2 cuillères à soupe de maïzena
1 pincée de noix de muscade
sel, poivre

Préparation : Gratin de pomme de terre et champignons Recette WW

Commencez par préparer la béchamel, dans une casserole chauffez le lait puis délayez la maïzena. Ensuite ajoutez le reste du lait et laissez bouillir. Ajoutez le sel, le poivre et la noix de muscade puis laissez épaissir la béchamel pendant quelques minutes.

publicité

Lavez bien les champignons et émincez-les, puis épluchez l’ail et hachez-le, ensuite chauffez l’huile d’olive dans une poêle et faites-y revenir l’ail.

Ajoutez les champignons puis couvrez et laissez cuire environ 10 minutes, salez et poivrez. Ensuite ajoutez les champignons à la béchamel et mélangez bien.

Epluchez les pommes de terre puis coupez-les en tranches fines, ensuite déposez une couche de pommes de terre dans un plat à gratin puis recouvrez de béchamel aux champignons, et de fromage frais.

Répétez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients, puis parsemez de parmesan.

Mettez le gratin de pommes de terre et champignons ensuite au four chaud à 180°C pendant 30 à 35 minutes.