Gratin de pommes de terre à la poêle, un deuxième plat délicieux et très simple à préparer, il se prépare à l’avance, sans allumer le four et il est délicieux, que pouvez-vous demander d’autre ? Suivez mes conseils pour le préparer !

Ce sera un succès, faites-moi confiance ! Maintenant, passons à la recette, voyons ce dont vous avez besoin pour préparer ce gratin de pomme de terre à la poêle.

 

Ingrédients :

700 g de Pommes de terre

1 Jaune

30 g de Beurre

50 g de Parmesan râpé

100 g de Fromage de votre choix

70 g de Jambon cuit

Sel

Poivre

Préparation : Gratin de pommes de terre à la poêle

Faites bouillir les pommes de terre dans l’eau froide jusqu’à ce qu’elles soient tendres, généralement 25 minutes après l’ébullition, mais cela dépend de la taille des pommes de terre, vérifiez avant de les égoutter.

Après avoir égoutté les pommes de terre, épluchez-les et écrasez-les avec un presse-purée. Mettez la purée de pommes de terre dans le bol.

Ajoutez le jaune d’œuf, le parmesan râpé, le sel et le poivre. Mélangez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit homogène. Huilez une poêle de 18 cm.

Mettez la moitié du mélange dans la poêle et nivelez-le avec une cuillère à soupe, mettez au centre les tranches de fromage et le jambon cuit. Ajoutez le reste de la pâte et nivelez-la avec vos mains en l’écrasant bien.

Faites cuire à feu doux pendant 15 minutes de chaque côté sans couvercle. Pour le retourner, utilisez un couvercle plat et huilé, de cette façon le gratin, en le tournant, glissera sans problème dans la poêle et ne restera pas collé au couvercle.

Un fois cuit, retirez le gratin de pommes de terre toujours avec un couvercle huilé et placez-le sur un plat de service, laissez-le tiédir avant de le couper en tranches et le servir. Bon appétit.

Conseils :

Pour la cuisson au four, mettez le mélange de pommes de terre dans un moule de 24 cm beurré et assemblez votre gratin, faites cuire au four à 180 º pendant environ 30 minutes.