Une préparation classique que vous pouvez réaliser à tout moment, le gratin de pommes de terre et saumon est un plat succulent.

Vous allez adorer les diverses couches que ce gratin propose. Un mélange de saveurs aussi savoureux les unes autant que les autres.

En plus des pommes de terre, délectez également vous des tranches de saumon fumédes amandes effilées, et bien évidemment du fromage.

Profitez également d’une délicieuse crème qui liera toutes les saveurs avec brio. Un excellent mélange de saveur.

La préparation de ce gratin de pommes de terre et saumon se fait en seulement 20 minutes. Bonne préparation et bon appétit !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 40 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

700 g de pommes de terre
25 cl de crème liquide
6 tranches de saumon fumé
Pincées de poivre au goût
60 g d’amandes effilées
échalote
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
1/2 botte de persil

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre et saumon ?

Commencer la préparation par éplucher les pommes de terre et les rincer puis les mijoter dans de l’eau bouillante salée durant 20 minutes.

Égoutter les pommes de terre et les mettre à refroidir. Les détailler en rondelles et hacher le persil. Éplucher et émincer l’échalote.

Détailler le saumon fumé en lamelles et préparer le four à 180°C. Chemiser un plat à gratin de beurre.

Disposer une couche de pommes de terre dans le moule et ajouter un peu d’échalotes. Assaisonner avec du poivre et ajouter le persil.

Ajouter des lamelles de saumon ainsi que des amandes effilées. Refaire cette opération jusqu’à épuisement des ingrédients.

Finaliser avec une couche de pommes de terre puis parsemer la surface de parmesan. Parsemer la surface avec du parmesan râpé ainsi que des amandes effilées.

Verser de la crème liquide puis enfourner pour cuire durant 20 à 25 minutes. Savourez le gratin de pommes de terre et saumon bien chaud. Bonne dégustation !