Savourez le gratin de pommes de terre façon croque-monsieur, pendant vos heures de collations ou à l’heure du déjeuner. C’est une savoureuse préparation à la fois tendre et filandreuse. La texture croustillante avec la farce faite de jambon, de pommes de terre et de fromage est un pur régal. Dès la première bouchée, vous serez conquis par la splendeur de cette merveille. Ce délice se fait en toute simplicité et ce, en un temps record. De plus, les ingrédients nécessaires sont très bon marché. Alors, lisez la recette et rejoignez-moi vite en cuisine !

Ingrédients

4 pommes de terre
8 tranches fines de jambon de dinde
120 g de gruyère allégé râpé
2 œufs
200 ml de crème fraîche à 4% de mg
100 ml de lait écrémé
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire le gratin de pommes de terre façon croque-monsieur ?

Pour commencer la préparation du gratin de pommes de terre façon croque-monsieur, Couper en fines tranches les pommes de terre propres et épluchées, à l’aide d’une mandoline.

Prendre un récipient, y fouetter les œufs avec la crème et le lait jusqu’à l’obtention d’un mélange crémeux.

Ajouter des pincées de sel et de poivre au goût.

Dans un moule à gratin tapissé de papier aluminium, disposer une couche de pommes de terre, puis ajouter du sel, du poivre et 4 tranches de jambon.

Parsemer les jambons de gruyère râpé.

Mettre une deuxième couche de pommes de terre, ajuster le sel et le poivre, puis disposer les tranches de jambon et parsemer de fromage.

Couvrir les jambons avec une dernière couche de pommes de terre puis saler, poivrer et recouvrir de la préparation aux œufs.

Cuire la préparation dans un four préchauffé à 180°C pendant une heure.

Sortir le gratin de pommes de terre façon croque-monsieur, le parsemer du reste de fromage et le remettre au four pendant 10 minutes avant de le servir.