En été, hydrater les cheveux convenablement devient primordial face aux actions des rayons du soleil et aux produits des piscines. En effet, ces derniers peuvent ternir, déshydrater et même assécher les le cuir chevelu, l’application d’un masque naturel est donc très recommandée.

Bienfaits de l’huile d’olive et du romarin sur les cheveux

L’huile d’olive présente beaucoup d’avantages pour les cheveux car elle contribue au maintien d’une hydratation naturelle. En d’autres mots, elle rend le cuir chevelu plus sain, plus fort et redonne de la brillance. De plus, l’huile d’olive améliore également l’élasticité des cheveux tout en les nourrissant et en les réparant. C’est le meilleur remède pour contrer les pointes fourchues.

Le romarin est très riche en nutriments et rempli le rôle de revitalisant naturel en regénérant les fibres. Il apporte également de la douceur et de la brillance aux cheveux. Grâce à sa teneur élevée en antioxydant, le romarin contribue à la protection de la crinière. En effet, il empêche les radicaux libres de causer des dommages et évite la sécheresse et la déshydratation.

Masque à l’huile d’olive et au romarin pour hydrater les cheveux secs

Pour l’élaboration d’un masque naturel, les ingrédients nécessaires sont : une demi-tasse d’huile d’olive et 5 gouttes d’huile de romarin. La préparation est très simple et ne demande pas beaucoup de temps.

Pour cela, il faut d’abord porter l’huile à ébullition. Une fois qu’elle atteint ce stade, ajouter le romarin et laisser cuire pendant quelques minutes en remuant en permanence. Ensuite, retirer la préparation du feu et la laisser refroidir pendant 15 à 20 minutes.

Dès que ce temps est écoulé, il ne reste plus qu’à l’appliquer convenablement allant des racines aux pointes des cheveux. Puis, masser en faisant des mouvements circulaires et laisser reposer pendant 30 minutes environ. Par la suite, il est important de rincer abondamment à l’eau tiède et terminer par un bon coup d’eau froide. Cette dernière action permet de refermer les cuticules et favoriser la circulation sanguine.

Clés pour prendre soin des cheveux en été

A part l’utilisation du masque à base d’huile d’olive et de romarin, il faut faire attention à certains paramètres.

Avant de prendre un bain de soleil, il est essentiel d’appliquer un bon protecteur capillaire.

Après le lavage des cheveux, l’idéal serait de les laisser sécher à l’air libre au lieu d’utiliser le sèche-cheveux.