Un dessert à saveur alléchante qui sublimera votre repas de famille de dimanche, voici la recette incontournable clafoutis aux cerises. Une recette qui se réalise à l’ancienne, les étapes de préparation sont très faciles à suivre. En quelques tours de main, vous pouvez faire le bonheur de votre famille et cela sans faire de grands efforts. Grâce à ces étapes faciles à faire, jouissez d’une pâte incontestablement tendre. Généreusement garnie de cerise, la pâte sera d’une splendeur à déguster. En bonus à sa facilité de préparation, ce délicieux clafoutis se concocte avec un coût très moindre avec ses ingrédients à petit prix. Alors bonne préparation !

Ingrédients


750 g de cerises bien mûres
100 g de farine
1/2 sachet de levure en poudre
4 œufs
125 g de sucre
2 pincées de sel
25 g de beurre
25 cl de lait
1 sachet de sucre vanillé

Préparation

Comment faire l’incontournable clafoutis aux cerises ?


Préparer le four à 180°C et en même temps préparer les cerises dénoyautées en les équeutant puis les mettre de côté.

Fouetter les œufs comme une omelette puis incorporer le sucre ainsi que le sel et battre à nouveau durant 5 minutes.

Ajouter la farine ainsi que la levure et travailler délicatement avec une spatule en bois puis incorporer petit à petit 25 g de beurre fondu suivi du lait.

Chemiser un plat à gratin de beurre et verser les cerises dans la pâte puis abaisser le mélange et cuire durant 45 minutes à 180°C.

Sortir l’incontournable clafoutis aux cerises du four et parsemer de sucre vanillé et servir sans démouler. Bon appétit !