Dans cet article, vous allez découvrir en quelques lignes que la liquide vaisselle est un produit à risque dans votre maison.

Et oui, la liquide vaisselle est essentielle lors de votre entretien maison. D’ailleurs, il faut faire attention, car elle pourra représenter un grand danger pour notre santé. Est-ce c’est possible ?

Pourquoi la liquide vaisselle est-elle un produit à risque dans votre maison ?

Actuellement, nous allons vous montrer un produit comestible à rappeler et qui représente un danger pour la santé.

L’utilisation de ce produit ménager risque une contamination bactérienne par Pseudomonas aeruginosa. En effet, cela peut provoquer des intoxications chez les utilisateurs.

Les intoxications peuvent s’aboutir à des surinfections de plaies, de brûlures, d’ulcérations chroniques de jambe, sinusite chronique et otite externe.

Ce n’est pas tout, ces bactéries provoquent des infections urinaires, broncho-pulmonaires, ostéo-articulaires ou septicémies. Faites bien attention à ce propos !

De quel type de liquide vaisselle s’agit-il ?

Chez Lidl, il s’agit d’une recharge de liquide vaisselle de 2L de la marque W5 et qui risque un grand danger pour notre santé.

Ainsi, les recharges contaminées ont été vendues entre le 28/06/2022 et le 09/12/2022 dans de nombreux magasins Lidl.

Si vous avez déjà ce produit chez vous, vérifiez dans votre buanderie ou sous l’évier, si le numéro de lot commence par « 1762 » et s’il est suivi de 4 chiffres correspondant à un horodatage.

Pour un remboursement, rapporter le produit au point de vente le plus vite possible. Néanmoins, vous avez jusqu’au jeudi 16 février pour bénéficier du remboursement.

Si vous voulez plus d’informations, vous pouvez contacter le service consommateurs au 0188247070. Cependant, je vous invite à préparer votre propre produit vaisselle.

Quelles sont les meilleures les liquides vaisselles à privilégier ?

Il existe des produits avec une concentration en ingrédients toxiques qui peuvent ruiner notre santé en un rien de temps surtout pour ceux qui ont une peau sensible.

A la première place, le Palmolive Peaux sensibles se met sur la première liste des produits plébiscités par les experts de l’association de consommateurs. Il a obtenu un B côté santé et un A côté environnement.

À la deuxième place, le liquide vaisselle Ecoplanet Amande de chez Carrefour a obtenu un C pour la santé et un A pour l’environnement.

Pour finir, le liquide vaisselle peaux sensibles Arbre vert, avec un C pour la santé et un A pour l’environnement. En globalité, il a obtenu un score commun de B.