Si vous voulez profiter des dernières mandarines de la saison, je vous invite à savourer la savoureuse recette de confiture de mandarines sans pectine.

Cette gourmandise gâtera à coup sûr les petits et grands, vous pouvez la tartiner avec un pain de mie ou seulement une brioche.

De plus, la petite gousse de vanille va apporter un goût original et vous pouvez y ajouter d’autre parfum comme le citron ou l’orange.

Pour la décoration, ajoutez quelques feuilles de menthe à sa surface ou encore de pépites de chocolat noir. Aussi, il est tout à fait possible de mettre des rondelles de citron.

Au petit déjeuner ou à l’heure du goûter, dévorer pleinement cette incroyable recette de confiture de mandarines sans pectine.

Qu’attendez-vous ? Retroussez vos manches et cuisinez comme un chef !

Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients

Une petite gousse de vanille
700 g de mandarines
300 g de sucre

Préparation

Comment faire la merveilleuse confiture de mandarines sans pectine ?

Pour commencer la préparation, verser de l’eau dans une casserole assez grande et faire bouillir pendant quelques minutes.

Ensuite, placer les mandarines entières dans l’eau bouillante et faire cuire pendant quelques minutes puis éteindre le feu.

Retirer les mandarines puis égoutter et essuyer avec une serviette propre ou du papier absorbant.

Enlever les pelures de la moitié des mandarines. Puis, trancher toutes les mandarines en petites tranches.

Introduire ensuite dans le verre d’un robot mixeur et mixer ces tranches de mandarines afin d’obtenir une crème homogène et épaisse.

Maintenant, verser la crème obtenue dans une casserole et incorporer la quantité de sucre avec la petite gousse de vanille.

Faire cuire ce mélange pendant environ 30 minutes tout en remuant de temps en temps.

Eliminer la gousse de vanille puis transvaser le mélange vers le robot mixeur afin que votre crème parfaitement lisse. Pour une meilleure conservation, garder dans des pots préalablement stérilisés.

Voilà, vous pouvez dévorer la recette de confiture de mandarines sans pectine. Régalez-vous !