Voici une recette conviviale qui pourra rougir vos papilles : la savoureuse recette de pommes de terre aux herbes à la cocotte-minute, super bonne.

Ainsi, vous pouvez mettre du soleil dans votre assiette en le savourant avec une bonne salade verte à la vinaigrette ou une portion de riz blanc.

D’ailleurs, les pommes de terre nouvelles sont parfaites pour accompagner les plats principaux de viande ou de poisson, également idéales pour les plus petits.

De plus, les ingrédients à rassembler sont tous des éléments du quotidien et le temps de préparation ne dure que quelques minutes.

Si vous voulez encore plus rougir de gourmandise, ajoutez des herbes aromatiques comme le basilic ou le thym à la préparation. Impossible d’y résister !

Alors, retroussez vos manches et préparez en toute simplicité la savoureuse recette de pommes de terre aux herbes à la cocotte-minute.

Activez-vous en cuisine !

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 15 minutes
Portions : pour 4 personnes

Ingrédients


3 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
150 ml de bouillon de légumes
500 g de pommes de terre nouvelles
2 brins de romarin frais
Un clou de girofle
Une gousse d’ail
Pincées de sel et de poivre au goût

Préparation

Comment faire la savoureuse recette de pommes de terre aux herbes à la cocotte-minute ?

Pour entamer la préparation, éplucher les pommes de terre à l’aide d’un torchon humide.

Frotter les pommes de terre et la peau pour se détacher tout de suite.

Puis, mettre les pommes de terre dans un bol avec de l’eau et laisser reposer pendant 10 minutes.

Peler l’échalote et couper en fines tranches, mettre dans l’autocuiseur tout en ajoutant l’huile d’olive extra vierge et la gousse d’ail.

Allumer le gaz et faire dorer l’échalote, additionner les pommes de terre préalablement séchées. Faire dorer le tout pendant quelques minutes.

Y verser le bouillon de légumes ou l’eau chaude, saler et fermer l’autocuiseur.

Par la suite, faire cuire à feu moyen jusqu’à ce que la valve rouge remonte et baisser le gaz. Aussi, poursuivre la cuisson pendant encore 8 minutes.

Terminer par couper le gaz et laisser la vapeur s’échapper de l’autocuiseur, retirer le couvercle et bien retourner les pommes de terre.

Enfin, il est maintenant temps de dévorer la recette de pommes de terre aux herbes à la cocotte-minute. Appréciez !