Une recette idéale qui n’a plus besoin d’un accompagnement, voici le succulent gratin spécial aux cuisses de poulet. Le plat parfait pour se partager un bon moment en famille.

Les pommes de terre comme base de gratin seront accompagnées de cuisse de poulet rôti, un duo de choc qui fera sensation pour tout le monde.

Petits et grands sauront apprécier la texture très tendre que proposent le légume et la viande. Sans compter la saveur bien parfumée et aromatisée de la préparation.

Délectez-vous notamment du goût des pommes de terre minutieusement rissolées avec les herbes et le piment. Un vrai bonheur pour les papilles.

La touche de fromage fondu lors de la cuisson apportera la belle sensation gratinée de ce plat. Une touche plaisante en bouche.

Étant un mélange classique de gratin et de rôti, la préparation de ce gratin aux cuisses de poulet sera facile à reproduire. Enfilez sans plus attendre vos tabliers et bonne préparation !

 

Ingrédients

Cuisses de poulet : 4
Piment séché (facultatif) : 15 à 20 rondelles
Oignons : 2
Pommes de terre : 6
Thym : 1/2
Crème fraiche épaisse : 190 g
Pincées de sel et de poivre au goût
Emmental râpé : 70 g

Préparation

Comment faire le succulent gratin spécial aux cuisses de poulet ?

Allumer le four à 180°C et disposer les cuisses de poulet dans un plat de cuisson. Mettre quelques noisettes de beurre au-dessus puis ajuste le sel et le poivre au goût. Enfourner pour 30 minutes.

Éplucher et morceler les pommes de terre en petits dés. Faire revenir dans une poêle pendant quelques minutes avec le thym, le piment. Saler et poivrer.

Défourner le poulet et arranger les pommes de terre sur le fond du plat et surmonter des poulets. Remettre au four pour une cuisson de 15 minutes.

Amalgamer la crème avec l’emmental puis défourner la préparation et ajuster la température à 200°C. Retourner les poulets et napper de la crème et finaliser la cuisson pour 20 minutes.

Le succulent gratin spécial aux cuisses de poulet est prêt. Savourer et bonne dégustation !