La tarte aux pommes suisse est un vrai régal, capable d’édulcorer même les jours les plus sombres et les plus énervés.

La tarte aux pommes suisse est une variante du gâteau le plus connu et classique avec ces délicieux fruits. Il ne contient pas beaucoup de sucre et est parfait en toute occasion: pour le petit déjeuner, pour une collation ou comme excellente fermeture des repas principaux. Vous pouvez l’accompagner de crème fouettée ou d’une boule de glace à la vanille, mais même seul, cela ne vous fait pas prier pour être mangé. Si vous voulez savoir ce que sont les pommes mousseuses suisses, lisez cet article!’

INGRÉDIENTS GÂTEAUX AUX POMMES EN SUISSE (8 personnes)

Pour les pâtes :

  • 300 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 150 ml de lait
  • 25 g de levure
  • 30 g de beurre
  • 1 pincée de sel

Pour le remplissage :

  • 250 g de pommes
  • 2 œufs
  • 100 ml de crème fraîche
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 2 cuillères à soupe de sucre glace

PRÉPARATION  : DE GÂTEAUX AUX POMMES

 

Pour des résultats optimaux de ce gâteau, avant de les utiliser, laissez les ingrédients des pâtes à température ambiante pendant au moins une heure. Mettez une casserole sur le feu et versez le lait dessus, mettez-le à feu doux et chauffez légèrement. Émietter la levure de bière dans le lait chaud et à l’aide d’une cuillère, bien dissoudre. Versez le liquide dans un bol.

Versez également deux cuillères à soupe de farine tamisée et une cuillère à café de sucre dans le bol. Bien mélanger jusqu’à obtenir un mélange lisse. Couvrez le bol avec un chiffon et mettez-le au four en allumant la lumière interne uniquement pour qu’il donne une chaleur légère et laissez-le monter pendant vingt minutes.

En attendant, versez le reste de la farine tamisée dans un autre bol et ajoutez le reste du sucre, du beurre, de la pommade en dés, des œufs et du sel. Versez dans ce bol la pâte que vous avez levée et mélangez bien. Vous devez obtenir une pâte souple et élastique. Couvrir de nuvo avec un chiffon et laisser lever au four avec la lumière allumée pendant quarante minutes.

Reprenez la pâte et posez-la sur la surface de travail. Pétrissez-le pendant quelques secondes. Graisser et fariner un moule à cake en enlevant l’excès de farine. À l’intérieur, étalez la pâte avec vos mains, qui doivent avoir environ un centimètre d’épaisseur. Mettez de côté.

Préchauffez le four à 180 ° et préparez la garniture. Laver les pommes, les sécher et les peler, les trancher et retirer les cœurs. Placer chaque segment sur les pâtes en appuyant légèrement pour qu’il s’arrête fermement. Dans un bol, battre les œufs pour la garniture, le sucre, la crème fraîche et une cuillère à café de cannelle.

Versez le mélange d’oeufs et de crème sur les pommes et le gâteau. Mettez la poêle au four et faites cuire pendant quarante minutes. Vérifiez la cuisson des pâtes avec le test du cure-dent. Sortez-le du four et laissez-le refroidir complètement. Retirer de la poêle et saupoudrer de sucre glace.