Essayez cette recette de lasagne à la viande et aux épinards, car elle en vaut la peine. Non seulement mes enfants en raffolent, mais moi également, je salive avant même sa réalisation, car son goût, composé de fromage, de viande, et d’épinards, est un pur régal. C’est un repas bonnement à partager en famille avec une quantité suffisante pour 6 personnes.
Donc, faites comme moi et concocter, car comme je vous l’ai dit, elle en vaut la peine !

Ingrédients

500 g de viande hachée mixte (porc et bœuf)
250 g d’épinards
500 g de tomates naturelles broyées
1 oignon
3 gousses d’ail et deux brins de persil
200 g de fromage en tranches
150 g de fromage râpé pour le gratin
Pincée de sel, de poivre noir et d’origan
600 ml de lait
50 g de farine
5 cuillères à soupe d’huile d’olive
Q.s. de noix de muscade

Préparation

Comment faire la lasagne à la viande et aux épinards ?


Cuire la viande assaisonnée de pincée de poivre et de sel au goût avec une poêle. Ajouter l’oignon coupé en lamelles lorsque la viande commence à prendre couleur, ajouter la purée de tomates et remuer de temps en temps.
Bouillir les épinards pendant une minute jusqu’à ce qu’ils blanchissent, les faire sauter avec une poêle. Ajouter deux ails hachés et du sel, puis adoucir le feu après 4 minutes.
Préparer la béchamel en faisant fondre du beurre dans une casserole, ajouter la farine dedans, ajouter une pincée de noix de muscade râpée et de poivre au goût. Verser du lait petit à petit tout touillant le composé, éteindre le feu quand la béchamel soit épaisse.
Préchauffe le four à 200 degrés en le chauffant de haut en bas.
Prendre un moule à gâteau et mettre une couche de béchamel au fond. Ajouter une couche de pâtes et une autre couche de béchamel. Étaler viande et encore une couche de béchamel. Une couche de pâte sur le dessus suivi d’une cuillerée de béchamel en dessus.
Mettre une couche de fromage suivi d’une couche d’épinard, de la béchamel et une autre couche de pâte. Ajouter une couche de béchamel, une couche de viande recouverte de couche de béchamel.
Étaler une dernière couche de tranche fromage, beaucoup de fromage râpé et couvrir la lasagne de papier aluminium.
Cuire la lasagne dans le four préchauffé à 200°c avec un chauffage de haut en bas. Retirer le papier aluminium au bout de 30 minutes et laisser cuire pendant 10 minutes supplémentaires jusqu’à ce que le fromage soit doré.
Sortir la lasagne à la viande et aux épinards du four, partager les parts et passer du bon temps en la savourant.