La lasagne de courgettes et de saumon est une recette italienne qui se prépare en peu de temps, mais qui fait saliver les plus gourmands accompagné d’un dessert léger bien froid. Une explosion de saveur qui combine du produit laitier, de saumon et de légume. Un parfait mariage qui se déguste pendant les moments en famille. Sans plus attendre, enfilez votre tablier et passons en cuisine.

Temps de préparation 25 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Portions: 4 à 6 personnes

 

Ingrédients


250 g de lasagnes aux œufs
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
Échalotes
Pincées de sel et de poivre au goût
620 g de tranche de saumon frais
120 ml de vin blanc sec
3 grandes courgettes
500 ml de béchamel

Préparation

Comment faire la lasagne de courgettes et de saumon ?

Couper le saumon désossé et sans peau en dés de taille moyenne.

Huiler une poêle antiadhésive avec 2 cuillères à sous d’huile d’olive et frire la moitié d’une échalote finement hachée. Ajouter le saumon et bien mélanger.

Pour préparer le saumon, le cuire dans du vin blanc à feu doux afin d’enlever l’odeur et pour le blanchir. Désosser et défiler en tranches. Ne pas saler le saumon.

Coucher les extrémités des courgettes et râper avec les trous dans un récipient.

Couper la moitié des échalotes en fines lamelles puis ajouter du sel et cuire dans une poêle avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Une fois, grésiller, ajouter les courgettes et cuire durant 10 minutes tout en mélangeant continuellement.

Les ingrédients prêts, commencer à les combiner. Pour ce faire, prendre un plateau de cuisson et étaler respectivement en couche, de la béchamel, de la lasagne, des courgettes et pour finir du saumon. Continuer dans cet ordre jusqu’à épuisement des ingrédients.

Préchauffer le four à 200°C puis cuire les lasagnes durant 30 minutes en mode statique. Faire en sorte que la béchamel soit bien fondue. Sortir du four et laisser s’allonger pendant quelques minutes.

Il ne reste plus qu’à servir la lasagne de courgettes et de saumon avec un jus de citron bien acidulé et finir le repas avec un dessert froid pour avoir une explosion de sensation.