Pour dormir au frais sans ventilateur ni climatiseur, voici l’astuce à la fois simple et géniale. En quelques lignes ci-dessous, vous allez suivre les conseils d’une jeune femme britannique.

L’astuce géniale pour dormir au frais pendant la canicule


Il est certain qu’il est difficile de s’endormir avec une forte chaleur. Bien évidemment, les Français sont touchés par une vague de chaleur sur tout le territoire. Nombreux sont qui se demandent comment faire pour trouver un peu de sommeil avec cette canicule. Dans ce cas, vous tombez à pic, cette astuce est faite pour vous.

En effet, si vous ne disposez pas de climatiseur, ou que votre ventilateur s’avère peu performant, cette astuce vous aidera à trouver le sommeil au frais.

Cette Tiktokeuse d’origine britannique du nom de Sam Batterson a partagé une vidéo pour baisser la température dans la chambre pendant les fortes chaleurs.

Pour ce faire, elle a juste besoin d’une bouillotte. Surprenant non ! À noter toutefois que l’idée est de détourner son utilisation habituelle. Donc, elle l’a placé au congélateur le matin.

Comment faire baisser la température sans climatisation ni ventilateur ?


Recommandation : pour ne pas endommager la bouillotte, et pour qu’un glaçon puisse se former à l’intérieur, il est conseillé de ne pas la remplir complètement d’eau.

Ensuite, il faut laisser un peu d’air avant de la fermer.

Placer ensuite cette bouillotte le soir dans vos draps, sur le matelas ou la glisser dans votre taie d’oreiller. Le but est de profiter de cette source de fraicheur au moment de vous coucher.

Grâce à cette simple astuce, vous pouvez dormir au frais, sans ventilateur ni clim pendant les fortes chaleurs.

Cette astuce marche également pour baisser la température dans la chambre d’un bébé. Cette fois, il suffit de placer la bouillotte à proximité de son lit ou directement dedans. Mais il faut la retirer au moment où vous allez coucher votre bébé.

Autres conseils pour bien dormir pendant la canicule


Voici quelques astuces qui permettent également d’avoir un peu de fraicheur dans votre maison.

Laisser les volets fermés pendant la journée et aérer le soir le plus tard possible avant de vous coucher.

Humidifier les draps et la pièce à l’aide d’un brumisateur d’eau.

Opter pour les matières naturelles et respirantes. Par exemple, le coton ou le lin.

Éviter les matières synthétiques comme la viscose ou le polyester.

Mais surtout, en cas de fortes chaleurs, penser à bien s’hydrater durant la journée.