Le gâteau à l’eau sans œufs est très doux et doux, un rappel sera un must. Un dessert fabuleux mais diététique adapté à tous les goûts et à tous les goûts, prêt en 1 minute.

Ingrédients :

350 ml d’eau
300g de farine 00
70g de fécule de pomme de terre
180g de cassonade
60 ml d’huile de tournesol
zeste râpé de 2 citrons bio
1/2 jus de citron pressé
1 sachet de levure chimique
sucre glace pour décorer

Préparation le gâteau à l’eau sans oeufs en 1 minute  :

le gâteau à l’eau sans oeufs en 1 minute !

Utilisez de l’eau tiède pour mettre dans la pâte ou à température ambiante , l’important est qu’il ne fasse pas froid sinon des boules de farine gênantes se formeront lors de la préparation du gâteau.

Préchauffez le four à 180 ° et utilisez un moule à gâteau d’un diamètre de 20 ou 22 cm selon la hauteur souhaitée du gâteau: plus il est petit, plus il sera grand et doux, moelleux et invitant.
Dans un bol, mélanger toutes les poudres en tamisant la farine, l’amidon et la levure. Ajouter le zeste de citron râpé (uniquement la partie jaune car le blanc est amer) et le sucre, mélanger au fouet.
Créez un trou au centre des poudres comme une fontaine et versez l’eau chaude, le jus de citron et l’huile. Remuez lentement en ajoutant tous les ingrédients un peu à la fois.
Versez la pâte dans le moule et faites cuire pendant 45 minutes à 180 ° , faites le test du cure-dent puis sortez votre gâteau du four.
Laissez-le refroidir puis retirez-le du moule, saupoudrez-le de sucre glace et vous serez prêt à le déguster.

Prenez une bonne collation!