Cette recette simple et rapide du biscuit sans beurre offre la possibilité de déguster un dessert très savoureux et frais.

Ingrédients :

1 paquet et demi de biscuits secs
400 ml de crème
7 feuilles de gelée
4 tasses de sucre
café au goût
porto au goût

Préparation du biscuit sans beurre

 

 

La première chose à faire est de battre la crème très froide en ajoutant le sucre afin d’obtenir une crème chantily parfaite.

À ce stade, les feuilles de gélatine doivent être trempées dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’elles fondent.

Ensuite, la gelée fondue rejoint la crème et se mélange bien pour mélanger les ingrédients.

Vous prenez un moule à charnière , afin de le retirer facilement, de disposer une couche de crème puis de compléter le biscuit sans beurre.

En attendant, les biscuits sont passés dans le bon café avec un peu de porto . Il est bon de faire attention à ne pas trop les tremper. Nous procédons à la création des différentes couches du gâteau biscuit.

Il faut prendre soin d’alterner les couches de biscuits imbibés de café crème jusqu’à ce que les ingrédients soient finis.

Le dessert est complété par une dernière couche de crème. Saupoudrez ensuite de miettes de biscuits pour décorer le gâteau.

Après le biscuit sans beurre, il doit être laissé au réfrigérateur pendant au moins 6 heures. Une fois que vous avez passé cette longue attente nécessaire pour compacter les couches, vous pouvez y goûter.

Bon appétit!