Il est une tradition que lorsque l’hiver se termine, c’est le meilleur moment pour faire des multiples tâches ce que l’on appelle « le ménage de printemps ».
ِ

Afin de ne pas multiplier aussi les produits à utiliser, je vous propose 3 produits essentiels et à multi-usages très efficaces qui pourrait vous aider.

Ces trois produits vont remplir la plupart des opérations pour avoir une maison impeccablement propre, désinfectée et brillante.

Quels sont les 3 produits essentiels pour un ménage de printemps ?

I. Le vinaigre blanc :

Le vinaigre blanc est le meilleur allié pour faire le ménage, cet élément que vous utilisez normalement en cuisine permet d’une manière efficace de nettoyer toutes les surfaces de la maison.

Cet ingrédient peut parfaitement désinfecter toutes les surfaces en éliminant efficacement les bactéries et les moisissures.

Je cite que c’est un allié très important pour aseptiser la salle de bain comme le lavabo, les toilettes et douche…

Parmi les surfaces qu’il peut nettoyer : la surface de la cuisine.

N’oubliez pas aussi qu’il permet d’éliminer des saletés et des résidus de taches avec succès.

Comme: les vitres, les robinets, la machine à laver, le sol …

Une fois après l’utilisation de cet élément, toute la surface de votre domicile va être brillant et très propre sans tache.

II. Le bicarbonate de soude :

Ne jamais oublier le bicarbonate de soude, un élément dont nos grand-mères ne se sépare jamais pour résoudre tous les problèmes à la maison.

Vu son efficacité pour le nettoyage en profondeur, cet ingrédient est recommandé par tous.

Bien sûr, il permet de récurer de manière efficace toutes les surfaces que ce soit le sol ou carrelage ; la salle de bain : robinet, la cuvette des toilettes et les éviers.

Il permet de prévenir la formation de calcaire.

Vous avez des tapis ou moquettes avec des taches ou des mauvaises odeurs : ne cherchez plus loin : utiliser le bicarbonate.

Parmi son rôle c’est un désodorisant naturel. Donc, peut se débarrasser des odeurs désagréables tels que dans votre frigo, votre cuisine ou même dans vos canalisations.

III. L’eau savonneuse :

Voici un autre produit qui ne quitte jamais notre cuisine : le savon fusionné avec l’eau chaude.

Une solution très pratique et efficace pour nettoyer divers choses dans votre maison.

L’eau savonneuse peut éliminer les microbes sur les surfaces lisses dans la maison.

N’oubliez pas les ustensiles de cuisine, les plats, les casseroles et même les planches à découper.

Vu sa propriété dégraissante, elle est très efficace pour retirer les taches de graisse dans la cuisine et rétablir la blancheur de vos murs encrassés.