L’Étoile mystérieuse apparue en octobre 2019 vient d’être découverte dans Les 12 Coups de midi, ce samedi 9 novembre. Il fallait deviner le nom de…

Les aficionados des 12 Coups de midi se souviennent encore que l’Étoile mystérieuse qui était en cours, ces derniers jours, était apparue sur le plateau de Jean-Luc Reichmann le jeudi 10 octobre 2019.

Soit le jour où Paul, le dernier grand Maître de midi en date, avait été éliminé par un autre candidat, Jean-Charles.

C’est d’ailleurs ce dernier qui avait ôté les premières cases, avant d’être déchu, lui aussi, quelques jours plus tard. Ce samedi 9 novembre, cette fameuse grille a enfin été découverte, après l’échec d’Anne, la veille.

Et, aidée de son mari, elle a fini par remporter la sublime vitrine d’un montant de 27 051 € en dévoilant le nom d’Etienne Daho. Voilà comment il fallait comprendre les différents indices : la cafetière rappelle qu’il a été confié à ses grands-parents qui tenaient une épicerie-café du côté d’Oran en Algérie ; le menhir évoque

la ville de Rennes, où l’artiste s’était installé avec une partie de sa famille dans les années, et le « rock rennais » ; le drapeau britannique souligne qu’il a vécu à Londres ainsi qu’à Manchester ; le boomerang évoque la chanson Comme un boomerang ; le taureau pointe ses origines espagnoles…

Une nouvelle Étoile mystérieuse sera proposée dès demain aux téléspectateurs de TF1.

Mais à quand un nouveau grand Maître de midi dans le rendez-vous quotidien, alors que la cagnotte d’Anne atteint désormais les 39 551 euros de cadeaux et de gains après sa quatrième participation ?