Dans cet article, nous allons vous donner les plantes d’intérieur capables de réduire l’humidité d’une pièce et de prévenir l’apparition des moisissures. Au lieu d’utiliser des produits coûteux, il vaut mieux privilégier les méthodes naturelles, elles sont plus économiques et plus simples.

Importance de l’élimination des moisissures

La formation des moisissures est un problème très courant, en particulier dans les salles de bains. En effet, elles sont provoquées par un excès d’humidité et par un manque d’aération la plupart du temps.

Une fois qu’elles touchent les murs et les autres surfaces, il est très important de les éliminer le plus rapidement possible. La présence des moules peut effectivement créer des dommages difficiles à éliminer, non seulement pour les zones touchées mais également pour la santé.

Dans cette perspective, il existe de nombreux produits et méthodes efficaces sur le marché comme l’ammoniac et l’eau de Javel. Cependant, ils contiennent des éléments chimiques qui peuvent être nocifs pour l’environnement.

C’est pourquoi, nous allons vous donner une astuce naturelle très efficace pour y remédier. En ce sens, au lieu d’utiliser des produits, nous allons vous proposer des plantes.

Certaines plantes sont effectivement capables de déshumidifier l’environnement tout en purifiant l’air.

Les plantes capables de réduire l’humidité d’une pièce

Réduire l’humidité d’une pièce avec le lierre

Cette plante absorbe l’humidité et empêche la croissance des moisissures. Il suffit de le placer près des murs ou du plafond pour jouir de ces avantages. En outre, le lierre est également utile pour purifier l’air de la maison.

Le Spathiphyllum

Le spathiphyllum a besoin de peu de lumière et ses racines sont capables d’absorber l’humidité. En effet, il empêche l’accumulation de bactéries, de champignons et de moisissures.

Réduire l’humidité d’une pièce avec les fougères

Les fougères sont des plantes capables de purifier l’air de la maison et de réduire l’excès d’humidité. De plus, ils n’ont pas besoin de beaucoup de lumière pour bien grandir.

L’areca

L’areca est une plante qui utilise l’humidité en sa faveur. En effet, il l’absorbe et l’utilise pour pousser, ce qui est très bénéfique pour contrer les moisissures. En même temps, cette plante prévient le développement des bactéries.

Réduire l’humidité d’une pièce avec la Phalange

La phalange est une plante parfaite pour prévenir la formation des moisissures et pour purifier l’air. De plus, elle ne nécessite que très peu d’entretien.

La Calathéa

Cette plante originaire des tropiques absorbe l’humidité et est idéale pour les espaces clos et très humide.