Pour assurer une bonne santé, nous allons vous donner la liste des aliments capables d’améliorer la circulation sanguine. En effet, c’est par le sang que l’oxygène et tous les nutriments atteignent tous les organes et les tissus du corps.

Les graines de citrouille

Les graines de cette courge sont très riches en vitamine E. Elles aident à donner plus d’élasticité aux vaisseaux sanguins et à améliorer la circulation sanguine. En même temps, elles préviennent la formation des caillots.

Le gingembre permet d’améliorer la circulation sanguine

Le gingembre est une racine capable de stimuler la circulation car elle accélère le métabolisme. De plus, il agit comme analgésique pour la douleur et favorise l’absorption des nutriments des autres aliments.

La pastèque est capable d’améliorer la circulation sanguine

En plus d’être l’un des fruits les plus diurétiques qui aident à éliminer la rétention d’eau, la pastèque contient du lycopène. Ce dernier est un antioxydant qui stimule la circulation, en particulier dans les extrémités qui provoquent plus de gonflement.

L’ail

Pour favoriser la purification du sang, il est recommandé d’écraser une gousse d’ail dans un verre d’eau et de le boire au réveil. Cela va en même temps éliminer les barrières qui ralentissent la circulation.

Le curcuma

Le curcuma est excellent pour la fluidité du sang et réduit la douleur. De plus, il soulage la pression et l’enflure des jambes. Comme c’est également une source anti-inflammatoire et antioxydante, cette épice est largement utilisée dans la cuisine orientale et dans la médecine alternative.

La vitamine C permet d’améliorer la circulation sanguine

Il faut savoir que tous les aliments riches en vitamine C aident à réduire le cholestérol, l’hypertension artérielle, les lipides sanguins et à renforcer les veines. Parmi eux se trouvent le citron, l’orange, la mandarine, la papaye, la tomate, la prune et l’abricot.

Les fruits rouges

Les fraises, les myrtilles, les mûres, les cerises et les framboises sont toutes riches en antioxydants. Ces fruits rouges agissent tous pour nettoyer le sang et renforcer les parois des vaisseaux.

Les ananas

L’ananas est un fruit diurétique très riche en fibres. De même, il contient de la bromélaïne, une substance qui favorise la bonne absorption de la protéine de fibrine.

Les bons gras améliorent la circulation sanguine

L’organisme a besoin de graisses saines et d’acides gras oméga-3 pour équilibrer la pression artérielle et réduire les processus inflammatoires. Ils permettent aussi de renforcer le système immunitaire et de stimuler la vasodilatation et ainsi améliorer la circulation. Parmi les aliments recommandés figurent les poissons gras, l’avocat, la noix de coco, l’huile d’olive, les œufs et les graines oléagineuses.

Les légumes vert foncé

Les feuilles, les choux, les brocolis et les autres légumes de cette couleur sont riches en antioxydants et en fibres. Ils aident à détoxifier le foie et facilitent une bonne circulation.