Pour vous aider à bien dormir et à pouvoir vous reposer convenablement, nous allons vous donner les différents aliment favorisant le sommeil. De plus, un sommeil profond et complet permet de se régénérer et de reprendre des forces.

Les graines parmi les aliments favorisant le sommeil

Généralement, les céréales sont surtout consommées au petit-déjeuner car elles donnent l’énergie nécessaire pour affronter la journée. Cependant, il existe également des céréales qui peuvent favoriser le sommeil, notamment ceux à base d’amandes.

C’est pourquoi, il est recommandé d’en consommer quelques heures avant de se coucher au dîner ou comme collation. En fait, l’amande est composée d’une grande quantité de calcium et d’acides gras. Or, ces derniers augmentent la production de mélatonine, celui qui est responsable du sommeil. Toutefois, pour éviter les problèmes digestifs, il ne faut en prendre qu’en petites quantités.

Outre les amandes, les céréales à base d’avoine sont également des alliés pour réduire les troubles du sommeil. Elles possèdent également une teneur élevée en mélatonine mais également en vitamine B.

Les féculents

La consommation du pain complet permet également d’améliorer le sommeil. En effet, il possède la capacité de favoriser la production de l’hormone responsable du sommeil. De plus, la quantité de sucre à libération lente qu’elle apporte est très recommandée pour l’organisme.

A part le pain complet, les pâtes font aussi partie des féculent favorisant le sommeil. Elles sont dotées d’un acide aminé idéal pour stimuler les neurotransmetteurs qui favorisent le sommeil. Toutefois, pour éviter les problèmes digestifs et de prise de poids, il ne faudra pas en consommer en grande quantité.

Les bananes parmi les aliments favorisant le sommeil

Les bananes présentent de nombreux bienfaits pour l’organisme, et notamment pour le repos. En effet, ce fruit peut être d’une grande aide pour trouver le sommeil. Il est effectivement très riche en vitamine B, aidant à détendre le corps et à s’endormir rapidement.

Enfin, le miel est également un bon allié pour ceux qui ont du mal à dormir. Pour cela, il suffit de boire une tasse de thé au miel avant d’aller se coucher. Cela aide l’organisme à s’endormir facilement et à se relaxer. Sa teneur en sucre contribue à la production de certaines hormones qui favorisent la relaxation.