Tous les aliments riches en glucide ne sont pas mauvais pour la santé, certains peuvent être d’une grande aide pour l’organisme. Les glucides servent de carburant pour nourrir le corps et fournir l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement.

Les pommes de terre sont riches en glucide

La pomme de terre est un produit très connu et à la portée de tout le monde. Afin de profiter de ses bienfaits, il est plus sage de ne pas les faire frire.

La meilleure façon de cuisiner la pomme de terre et de la faire cuire avec sa peau. En effet, cette méthode permettra de fournir au corps les glucides dont il a besoin de façon naturelle. De plus, ce légume est très riche en potassium, en vitamine C et en vitamine B6.

Bananes

La banane est un fruit tropical composé de macronutriments essentiels comme le magnésium, l’acide folique et le potassium. Il en existe deux types au supermarché et chacun d’eux possède ses propres vertus. Vous pouvez trouver la banane verte et la banane jaune bien mûre.

Pour un athlète qui aime s’entrainer régulièrement, la banane verte est idéale à consommer avant de faire les exercices. La banane mûre sera prise après l’entraînement. En effet, les bananes vertes dont excellentes pour le système digestif. Compte aux bananes jaunes, elles sont une source de saccharose, stimulent les fonctions cognitives et fournissent de l’énergie au corps.

Le riz est l’un des aliments riches en glucide

Le riz est un produit star dans le monde entier, il est abordable et riche en glucides. C’est une source d’énergie idéale à consommer avant chaque séance d’entraînement. Il est parfait pour accompagner les légumes, les œufs, la viande et même le poisson.

Cependant, il est conseillé de n’en consommer qu’une tasse par jour et de n’utiliser que peu d’huile pour la cuisson. Pour le choix du riz, le riz basmati et le riz brun sont les plus recommandés. En effet, leur grand nutritionnel est considérable en plus de leur faible indice glycémique.

Les flocons d’avoine

Les flocons d’avoine sont riches en glucides et font partie des aliments les plus bénéfiques pour l’organisme. Ils sont effectivement une source de fibres et de glucides et peuvent être cuisinés de nombreuses façons.

Le lait, les fraises, le miel, les noix, les yaourts et les bananes accompagnent très bien les flocons d’avoine. Ils sont énergisants, très rassasiant, peu caloriques et contiennent beaucoup de vitamines, de minéraux et d’antioxydants.

Les céréales complètes

Les céréales complètes sont riches en glucides saines et sont parfait pour recharger le corps en énergie. Grâce à leur teneur élevée en fibres, ils aident à réguler le transit intestinal et le métabolisme de notre organisme.

Les céréales sont également riches en protéines et en glucides à absorption lente. C’est pourquoi ils peuvent procurer une sensation de satiété et éviter ainsi les grignotages. Les plus recommandés sont le quinoa, l’amarante, le seigle, le kamut et l’épeautre.