Le fait de manger des fruits de façon régulière procure de nombreux avantages à l’organisme. Cependant, il est essentiel de savoir les manger correctement mais également ce qu’ils apportent à notre corps.

Meilleur moment pour manger des fruits

Les fruits ne doivent jamais être consommés à la fin d’un repas pour ne pas ralentir leur digestion et former des gaz. En effet, le fait qu’ils restent longtemps dans l’estomac favorise la formation et la fermentation d’un blocus acide. Il est préférable de manger les fruits séparément des repas ou au début d’un repas.

Les fruits acidifiants n’existent pas

L’organisme ne peut être acidifié par les fruits, pas même le citron et l’orange. Au contraire, ces derniers possèdent un effet alcalinisant sur l’organisme même s’ils sont riches en acides.

Les avantages des fruits sur l’apparence et la santé

D’après un professionnel en nutrition, manger des fruits correctement accroît la longévité, la santé, la beauté et l’énergie. Cela contribue même au bonheur et au maintien d’un poids normal.

Eviter de manger les fruits transformés

Les jus de fruits en boîte sont déjà transformés et ne contiennent plus la plupart des vitamines et micronutriments essentiels. De plus, ils sont également riches en sucres et en conservateurs, ce qui n’est pas bon pour la santé.

Les avantages des fruits pour le nettoyage du corps

Manger des fruits pendant 3 jours de suite aide à nettoyer le corps des toxines et des substances nocives. Cela permet en effet de régénérer les cellules et d’apporter de l’énergie.

Les meilleurs fruits et leurs avantages

Le kiwi

C’est un petit fruit très riche en potassium, magnésium, vitamine E et en fibres. Le kiwi contient deux fois plus de vitamine C qu’une orange.

La pomme

La pomme est pauvre en vitamine C mais riche en antioxydants et en flavonoïdes. Elle contribue à prévenir le développement du cancer du côlon et des maladies cardiovasculaires.

Les avantages des fraises

Les fraises contiennent de puissants antioxydants qui luttent contre l’action des radicaux libres.

L’orange

Ce fruit prévient les rhumes et les rhinites et réduit le taux de cholestérol. Il combat et dissout également les calculs rénaux et diminue le risque de cancer de l’intestin.

Les avantages de la pastèque

La pastèque est composée de 92% d’eau et est très riche en éléments nutritifs importants et en lycopène. Elle renforce le système immunitaire et lutte contre les différents cancers.

La goyave et la papaye

Ce sont les fruits les plus riches en vitamine C, mais également en fibres et sont excellentes contre la constipation.

Le carotène de la papaye est également utile pour la vue et sa papaïne résout les problèmes de digestion.