Le cumin présente de nombreux avantages pour l’organisme et notamment pour la perte de poids. En effet, la consommation d’une cuillère à café par jour de cette épice est capable de faire perdre jusqu’à 15kg en seulement 3 mois.

Avantages du cumin pour la perte de poids et pour l’organisme

Le cumin peut aider à perdre du poids rapidement et à augmenter le taux du métabolisme de l’organisme. Avec cette épice, il n’y a pas besoin de modifier le régime alimentaire pour rester en forme. De même, il n’y a pas besoin d’effectuer un régime strict qui pourrait faire souffrir la plupart des gens.

En fait, tout ce qu’il y a à faire est d’ajouter du cumin dans la préparation des repas quotidiens. Au lieu de se priver de bonnes nourritures, cette méthode est de loin la meilleure. En effet, le cumin permet d’accélérer le taux métabolique tout en fournissant tous les nutriments essentiels nécessaires pour affronter les journées.

Etude effectuée par l’Université des sciences médicales de l’Iran sur le cumin

Récemment, l’Université des sciences médicales de l’Iran a effectué une étude sur le cumin. Pour cela, elle a impliqué deux groupes de femmes en surpoids avec 44 participants dans chacun d’eux. Chaque groupe a dû suivre une alimentation saine et équilibrée dans un délai de trois mois. En effet, ils avaient un menu du jour qui ne contenait pas plus de 500 calories.

La différence entre les deux groupes était que le premier ajoute à son menu du yaourt de 140ml au cumin et l’autre groupe avait droit à seulement du yaourt. Après la période d’essai de 3 mois, le premier groupe ayant consommé le yaourt au cumin a perdu 14kg environ. Pourtant, le deuxième groupe avait seulement perdu 4kg alors que le délai était le même.

Autrement fit, le deuxième groupe n’a perdu que 4,91% de matières grasses tandis que le premier en a perdu plus de 14,64%. Cela prouve que le cumin augmente significativement le métabolisme et contient des phytostérols capables de diminuer efficacement le taux de mauvais cholestérol dans le sang.