Une boisson à la cannelle et au citron peut être chaude ou froide et peut également être combinée avec d’autres ingrédients. Ensemble, ces deux éléments procurent de nombreux avantages pour la santé et le bien-être du corps.

Les avantages de la cannelle et du citron


Le citron est très riche en vitamine C mais contient également d’autres vitamines et minéraux, notamment du potassium. Avec sa teneur élevée en acide citrique, le citron est très recommandé pour la perte de poids.

Quant à la cannelle, elle possède des propriétés carminatives contre les coliques, les gaz et d’autres problèmes d’estomac. De plus, elle contribue à la réduction du taux de sucre, de cholestérol et de triglycérides dans le sang.

Recettes de boisson à la cannelle et au citron

Boisson à la cannelle et au citron pour réduire le taux de cholestérol et de sucre dans le sang

Ingrédients

1 bâton de cannelle

250ml d’eau

5 cuillères à soupe de jus de citron

Facultatif : miel

Préparation

Faire bouillir l’eau et y ajouter la cannelle et le miel. Ensuite, laisser infuser pendant 15 minutes avant de retirer la cannelle, puis attendre 10 minutes de plus.

Enfin, ajouter le jus de citron et c’est prêt à être consommé.

Boisson favorisant la perte du poids

Ingrédients

1 bâton de cannelle

250 ml d’eau

5 cuillères à soupe de jus de citron

1 tranche d’ananas

Préparation

Suivre la même procédure que pour la préparation précédente mais ajouter une tranche d’ananas découpée en cube à la fin. Cette boisson doit être consommée environ 20 minutes après le repas ou d’une collation.

Boisson à la cannelle et au citron pour une peau saine

Ingrédients

1 cuillère à café de cannelle en poudre

le jus d’un citron entier

250ml d’eau tiède

Préparation

Ajouter la poudre de cannelle dans l’eau tiède et bien remuer plusieurs fois. Ensuite, ajouter le jus de citron, bien mélanger de nouveau et boire la boisson froide.

Combattre le rhume avec la cannelle et le citron

Ingrédients

1 bâton de cannelle

250ml de jus d’orange

5 cuillères à soupe de jus de citron

1 cuillère à café de miel

Préparation

Faire bouillir le bâton de cannelle dans l’eau. Une fois que c’est fait, y ajouter le jus d’orange, le jus de citron et le miel et boire la boisson encore chaude.