Les bienfaits du curcuma et de l’ail sur l’organisme sont très nombreux. Ils contribuent à la prévention des maladies cardiaques, réduisent le cholestérol et les troubles dépressifs grâce à ses composants,

Les bienfaits du curcuma et de l’ail sur le cholestérol, la glycémie et le cœur

Le curcuma peut être utilisé pour traiter le diabète et ses complications. En effet, il réduit efficacement la glycémie et le taux de mauvais cholestérol. De même, il contribue à la prévention des complications liées au diabète.

L’allicine contenu dans l’ail réduit les taux de cholestérol et de triglycérides. De plus, ses composants antioxydants protègent le cœur et réduisent le risque d’athérosclérose. La consommation régulière de l’ail contribue à contrôler la pression sanguine. En effet, cet élément peut être utilisé en tant que traitement complémentaire de l’hypertension.

Le curcuma contre les troubles digestifs

Le curcuma est un bon allié pour contrer certains troubles digestifs en facilitant la digestion des aliments. Il est très recommandé pour les personnes souffrant de problèmes digestifs. Grâce à ses ingrédients actifs, le curcuma est capable d’équilibrer le pH du pancréas.

De même, il aide à éliminer les calculs de la vésicule biliaire et favorise le drainage du foie. C’est également un anti-inflammatoire très efficace pour la digestion des repas copieux. Cette épice est recommandée aux patients souffrant de cirrhose, de jaunisse, de troubles du foie et de la vésicule biliaire.

Le curcuma peut aider contre le rhumatisme

Pour les personnes souffrantes de rhumatisme, d’arthrose et du syndrome du canal carpien, le curcuma est un allié de taille. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, il peut soulager efficacement les douleurs.

Préparation d’une mayonnaise à l’ail et au curcuma

Pour sublimer vos plats, pourquoi ne pas opter pour une mayonnaise à l’ail et au curcuma.

Ingrédients

125ml de lait de soja

125ml d’huile d’olive extra vierge

1 cuillère à café de curcuma

2 gousses d’ail

2 cuillères à soupe de jus de citron

Quelques pincées de sel

Préparation

Pour la préparation, verser d’abord le lait de soja, l’huile d’olive, le curcuma et les gousses d’ail dans le verre du mixeur. Puis, ajouter également le sel et le jus de citron.

Ensuite, mixer pendant quelques minutes jusqu’à l’obtention de la consistance d’une mayonnaise. Enfin, vérifier l’assaisonnement et c’est prêt.

Cette mayonnaise peut se conserver 5 à 7 jours au réfrigérateur. De plus, vous pouvez remplacer le jus de citron par du vinaigre de cidre.