Lors d’un séjour dans un hôtel, vous vous demandez quelles sont les astuces qui rendent leurs serviettes plus douces. À travers cet article, nous allons vous révéler leurs secrets avec quelques astuces qui certainement vont vous plaire. À cet effet, vous allez obtenir le même résultat chez vous à la maison.

Plus les serviettes se lavent, plus le calcaire agit sur cet accessoire qui vous accompagne sous la douche. En effet, au fil des temps, le calcaire s’incruste dans les fibres de la serviette afin de la rendre très rugueuse. Dans ce cas, l’assouplissant ne procure plus aucun effet sur le tissu et il devient raide.

Quelques bons gestes sont à considérer pour que les serviettes restent douces. Par exemple de terminer par un rinçage à l’eau froide.

Pour avoir des serviettes plus douces, arrêter l’assouplissant

Depuis plusieurs années, nous tombons dans des pièges comme quoi, l’assouplissant demeure la seule alternative pour résoudre plusieurs problèmes de lessive. Contrairement à ce que révèle le marketing, les produits chimiques présents dans l’assouplissant industriel ne font que détériorer les fibres des tissus à long terme. En effet, ses ingrédients n’offrent que des résultats contraires à ce que nous attendons.

Laver les serviettes séparément

Procéder au lavage des serviettes séparément prévient l’absorption des bactéries et des saletés des autres vêtements. Pour obtenir des serviettes plus douces, séparer les serviettes des autres linges et laver à température moyenne élevée c’est-à-dire entre 40 et 60 degrés.

Avoir des serviettes plus douces avec des ingrédients naturels

Depuis plusieurs années, les astuces de grands-mères avec des produits naturels restent les meilleures façons de préserver les linges de maison. D’ailleurs, ces deux ingrédients offrent un résultat plus propre et plus doux comme ceux des serviettes dans les grands hôtels.

Pour y arriver, mettre du bicarbonate de soude dans le tiroir à lessive de la machine à laver. Cet ingrédient permet d’éliminer la saleté et de blanchir le tissu. En même temps, il aide également à éradiquer les mauvaises odeurs.

Ensuite, remplir de vinaigre blanc dans le tiroir à assouplissant. Il offre aux serviettes une odeur agréable tout en lui rendant encore plus douces. D’ailleurs, le vinaigre est reconnu pour sa propriété désinfectant.

Si besoin, surtout dans les pays où l’eau s’avère très riche en calcaire, utiliser un nettoyant anti calcaire.