Parce que nous une importante partie de notre temps à la maison, voici alors quelques conseils précieux pour entretenir et garder au propre la maison.

Pour préserver la santé, c’est primordial de penser à nettoyer quotidiennement notre maison.

De plus qu’il parait que faire le ménage chaque jour permettait la réduction du stress et de la dépression. Dans ce cas, pourquoi ne pas allier plaisir et bien-être ?

Dans cette rubrique, nous allons vous partager des astuces efficaces pour garder votre maison propre.

Des astuces de rangements qui s’effectueront par ordre chronologique afin de garantir une meilleure organisation et d’efficacité.

1- Les conseils de chaque saison :


Premièrement, pour ne pas laisser des traces de saleté sur vos vêtements, ou pour ne pas détériorer l’état de votre machine, pensez à entretenir votre machine à laver.

Mais il est aussi nécessaire de procéder à un détartrage en profondeur. Puis, lavez les portes et fenêtres afin d’offrir leurs éclats.

Ensuite, les linges de maison, principalement des parures de lit par exemple les couettes et les couvertures, mais aussi les oreillers et même les matelas.

Enfin, songez à trier mensuellement dans vos placards et débarrassez-vous des choses inutiles dont vous n’avez plus besoin.

2- Les conseils de chaque semaine pour entretenir et garder au propre la maison :


Commencez par dépoussiérer les meubles, les fenêtres et les diverses décorations dans tous les recoins de la maison.

Après, vous allez vous attaquer au nettoyage de tous les vitres et les miroirs. Vous pouvez parcourir notre site pour des astuces faciles qui vont vous aider efficacement à faire briller vos vitres.

Puis, nettoyez vos planchers avec les tapis et les divans pour enlever les poussières. Vous pouvez vous servir de l’aspirateur pour un meilleur résultat.

Pour finir, veillez à changer les draps et les oreillers chaque semaine pour se débarrasser des acariens.

3- Les conseils de chaque jour :


La liste des tâches journalières parait un peu longue, mais le but est de savoir vous organiser proprement pour pouvoir vous retrouver dans votre maison.

D’abord, prenez le temps de ranger votre lit chaque matin et d’assurer que toutes les chambres soient bien ventilées.

Dans la cuisine, il est essentiel de faire la vaisselle chaque jour, de nettoyer les planches à découper et tous les ustensiles de cuisine et les plaques de cuisson.

Ensuite, aseptisez et rendez leur brillance à votre salle de bain, vos lavabos et vos toilettes.

N’oubliez pas aussi de nettoyer le sol quotidiennement et de sortir les poubelles tous les soirs. Et enfin, ayez l’habitude de remettre chaque objet à leur place.