Les courgettes farcies au thon et aux pommes de terre sont une nouvelle façon de gouter les courgettes, une recette unique et savoureuse, le gout de la mozzarella rend ce plat si exquis.

Facile à préparer, car les ingrédients sont faciles à trouver.

Les courgettes farcies au thon sont excellentes à la fois chaudes que froides. Je l’emporte également au bureau quand je n’ai pas de temps à me consacrer. Sans tarder, allons aux marmites !

Ingrédients

300 g de pommes de terre
200 g de thon égoutté
200 g de mozzarella
1 oignon
Pincées de sel et poivre noir au goût
Q.s. d’huile d’olive

Préparation

Comment faire les courgettes farcies au thon et aux pommes de terre ?


Couper le dessus des courgettes pour servir de couvercle, vider délicatement les courgettes avec un couteau ou une cuillère à café.
Broyer les pommes de terre en purée.
Cuire l’oignon dans un poêle plein d’huile pendant 5 minutes et ajouter les pommes de terre, les poivres en remuant fréquemment.
Prendre les pommes de terre, les mélanger dans un grand bol avec la mozzarella en dés, le thon égoutté et un filet d’huile d’olive.
Saler l’intérieur de la courgette, les farcir avec les ingrédients et les couvrir avec le dessus de la courgette.
Mettre les courgettes farcies dans une plaque de cuisson graissée avec de l’huile et ajouter 2 à 3 verres d’eau.
Cuire dans un four à 240°C environ 1 heure.
Comme variante il est possible de varier les garnitures de la courgette farcies au thon et aux pommes de terre avec d’autre fruit de mer comme la crevette ou chair de crabe.Il ne reste plus qu’à servir les courgettes farcies au thon et aux pommes de terre et a table!