Les vertus de l’huile de thon sont nombreuses et pourtant peu connues de la plupart des gens. Il est donc préférable de ne plus la jeter dans l’évier et de commencer à l’utiliser à partir d’aujourd’hui.

Tirer le meilleur de l’huile de thon et des autres poissons en conserve

Grâce aux chefs renommés Gordon Ramsey et Galicien Pepe Solla, vous ne verrez plus l’huile de thon de la même façon. Cette dernière peut en effet être utilisée pour améliorer certaines recettes.

L’huile de thon peut être utilisée dans la mayonnaise, dans la salade russe, en vinaigrette ou en simple assaisonnement.

Elle est également recommandée dans la préparation des sauces pour les pâtes, le ragoût de pommes de terre et pour le riz.  De même, on peut l’utiliser pour la pizza ou le pain.

Les vertus de l’huile de thon

Selon les études effectuées, l’huile contenue dans les boîtes de conserve contient une partie importante des propriétés nutritionnelles du poisson. Elle est riche en oméga 3 et en vitamine D qui sont essentiels pour l’organisme.

Il a également été dévoilé que l’huile était plus riche en nutriments, notamment en gras polyinsaturés. Grâce aux propriétés du poisson, elle peut fournir l’acide gras nécessaire à notre bien-être.

Jeter cette huile signifie alors jeter une quantité d’oméga 3 et de vitamine D dans les ordures.

Le goût du plat avec l’huile dépendra de sa qualité

Il est tout à fait logique que plus l’huile dans la boîte de conserve est de qualité, plus son goût sera prononcé. Les conserves à base d’huile de tournesol sont les plus courants car elles sont moins chères que l’huile extra vierge.

L’huile de tournesol serait plus appropriée pour la mayonnaise tandis que l’huile d’olive est surtout utilisée pour les recettes crues. Pour ce dernier, il n’est pas nécessaire de l’utiliser immédiatement après l’ouverture de la boîte.

En effet, elle peut être conservée au frais dans un bocal en verre car l’huile ne se détériore pas facilement. Cependant, il ne faut pas mélanger les huiles de différentes natures.

Pour terminer, il faut éviter de jeter l’huile dans les égouts car elle n’est pas recyclable et est nuisible pour l’environnement. Si vous ne voulez pas le consommer, il est préférable de l’emmener dans un point de collecte ou de le mettre à la poubelle.