A travers cet article, nous allons vous donner les différentes espèces d’Hydrangeas Florifères et cultivables à placer dans les jardins. Cette plante allie en elle splendeur et beauté et est parmi les meilleurs choix pour sublimer le jardin en été.

L’hydrangea paniculata « Perle d’Automne » parmi les espèces florifères

La perle d’Automne produit de grandes fleurs coniques blanches qui virent au rose en Automne. Elle commence sa floraison en août et la poursuit jusqu’aux gelées.

Ses fleurs parfumées attirent les insectes et les papillons et sa hauteur peut atteindre jusqu’à 200cm à sa maturité.

L’hydrangea quecifolia « Snowflake »

Le snowflake est l’espèce la plus résistance à la sécheresse et au manque d’eau. Il possède une magnifique grappe de fleurs doubles blanchies à la chaux avec du vert à l’automne.  

A maturité, sa hauteur peut atteindre les 200cm. En outre, cette plante est caractérisée par un feuillage très décoratif, semblable à celui des pédoncules de chêne.

L’hydrangea arborescens « Annabelle » parmi les espèces florifères

Annabelle est l’espèce la plus populaire. Cette plante est caractérisée par ses grandes inflorescences sphériques vert pâle qui virent au blanc pur en juillet.

Cette espèce s’adapte à toutes les situations et à tous les types de sols. Cependant, elle sera plus à l’aide à mi- ombre. A sa maturité, sa hauteur peut atteindre les 200cm.

Le grayswood

Le grayswood ou le Bonnet de dentelle est une plante aux fleurs se développant en grandes inflorescences plates. Les couleurs de ces dernières vont du blanc au rose, puis au rouge pourpre avant de prendre une teinte rouge-violacée.

Cette espèce est très florifère et facilement cultivable. Elle offre même une seconde floraison en automne et ses feuilles virent au brun rougeâtre en fin de saison.

En termes de maturité, le Grayswood commence sa croissance avec une hauteur de 150cm.

L’hydrangea Madame Emile Mouillère

Ce bel hortensia est très florifère et ne craint pas le froid vu qu’il fleurir également sur les branches secondaires.

Au fur et à mesure que la saison avance, ses grandes fleurs en boules blanches scintillent en rose pâle.

Arrivé à maturité, sa hauteur est de 140cm.

Le Seemannii parmi les espèces florifères

Le seemannii est un genre grimpant avec un feuillage persistant.

Il possède des inflorescences plates de couleur blanche et doit être planté vers le sud et le sud/ouest pour avoir une bonne floraison.

Sa hauteur de maturité est au-delà de 300cm mais cela dépend surtout de son support.