Les graines de chia régulent le taux de cholestérol et le taux de glycémie, débouche les artères et coupe la faim. Dans ce sens, consommer même une seule cuillérée de ces graines au quotidien favorise l’état de santé de notre organisme. En même temps, riches en antioxydants et en fibres, vous pouvez les inclure dans votre alimentation de tous les jours.

1. Une quantité importante de nutriments


Apparemment, 28g de ce superaliment contiennent 11g de fibres, 4g de protéines, 9 g de lipides dont 5g d’oméga 3.
De plus, ils apportent 27% de l’apport journalier recommandé en Phosphore, 30% en Magnésium et Manganèse et 18% en Calcium.

2. Aide à contrôler la faim

En effet, l’école de santé publique Harvard TH Chan affirme que les fibres nous aident à contrôler notre faim.
Dans ce sens, une portion de graines de chia soit l’équivalent de 28g renferme 11g de fibres.

3. Favorise la perte de poids

En même temps, compte tenu de sa propriété coupe-faim, ces graines peuvent vous aider pour perdre du poids.
Apparemment, une enquête publiée dans les Annals of Internal Medicine affirme qu’il faut un régime riche en fibre pour mincir.

4. Réduit les douleurs articulaires


Par ailleurs, les graines de chia contiennent également de l’acide alpha-linoléique qui provoque des effets anti-inflammatoires.
Par conséquent, pendre l’habitude de les consommer au quotidien contribue à réduire les douleurs au niveau des articulations.

5. Les graines de chia protègent les os

En effet, comme indiqué précédemment, une portion de cet aliment apporte 18 % de l’apport journalier recommandé en calcium.
Dans ce sens, cela minimise les risques d’ostéoporose et aide à contrôler la perte de densité osseuse.

6. Favorise la digestion

En même temps, la consommation au quotidien de ces graines contribue à favoriser la santé intestinale et le système digestif.
Apparemment, le Journal of Food Science and Technology affirme qu’ils régulent le diabète sucré qui ralentit le processus de digestion.

7. Protège le cœur


De plus, ils nous aident à prévenir la manifestation des maladies cardiovasculaires par leur apport en acides gras oméga-3, en protéines et en fibres.
Notamment, le chia élimine les triglycérides, l’inflammation, la résistance à l’insuline, l’hyperglycémie et la graisse abdominale.

8. Améliore les performances athlétiques

En effet, les athlètes ont un besoin bien défini en alimentation pour puiser de l’énergie afin d’atteindre leurs objectifs.
Dans ce sens, le chia peut devenir leur meilleur allié grâce à son apport en protéines et graisses saines.

9. Une source d’acides gras oméga-3

Apparemment, grâce à l’oméga-3, il diminue le risque d’infarctus en favorisant le bon cholestérol et en régulant la tension artérielle.
Cependant, la Cleveland Clinic nous conseille de rajouter d’autres sources de cet acide gras dans notre alimentation.

10. Prévient le vieillissement prématuré

Effectivement, selon le Journal of Food Science and Technology, le chia évite le vieillissement prématuré de la peau et des organes.
Notamment, en raison de sa teneur en acide chlorogénique et en quercétine qui possède des propriétés antioxydants.