D’après les derniers tests effectués sur les pâtes, il faut faire attention, car les pâtes contiennent du glyphosate. Nous allons découvrir les détails dans cet article !

Chaque jour, méfiez-vous à ce que vous apportez à nos tables et à ce que vous achetez au supermarché parmi tant de marques et de produits. Continuez à défiler !

Pourquoi les pâtes contiennent-elles du glyphosate ?

Un type de pâtes sûres et exemptes de produits chimiques nocifs est certainement la pâte biologique. En effet, les agriculteurs n’utilisent aucun produit chimique ni pesticide.

Malheureusement, avec des prix élevés et toujours le même salaire, tout le monde n’est pas en mesure d’acheter des pâtes bio.

Tout cela à un prix élevé, car les consommateurs finissent par apporter sur la table des produits, en l’occurrence des pâtes, avec des résidus de pesticides.

Cependant, il est donc important de savoir quelles marques n’ont pas de glyphosate. Heureusement, pour protéger la santé des consommateurs, des contrôles se favorisent de manière cyclique.

Quelles marques de spaghettis n’ont pas des traces de glyphosate ?

Dans ce cas, le magazine suisse K-Tipp a effectué un test sur 18 marques différentes de pâtes. Elles se commercialisent en Italie.

Les marques plus chères ne sont fondamentalement pas meilleures que les autres, même pas en termes de goût.

Dans de nombreux paquets de pâtes, il est indiqué sur l’étiquette qu’elles ont été produites en Italie, mais il n’y a aucune autre information sur le pays où le blé a été récolté.

L’interdiction du glyphosate est un sujet brûlant depuis des années. En 2017, l’Union européenne a de nouveau prolongé l’autorisation jusqu’à fin 2022.

Y compris la période de transition, l‘autorisation des produits contenant du glyphosate est valable jusqu’à fin 2023. Néanmoins, il reste à savoir si les produits ne seront pas validés au marché.

En bref, les laboratoires mandatés ont découvert une contamination par de l’huile minérale et une toxine de moisissure dans certaines marques.