Afin de protéger les consommateurs, nous allons aujourd’hui révéler les pires marques de café expresso commercialisées jusqu’à présent. En effet, le café expresso est très populaire dans le monde entier mais certains sont meilleurs que d’autres.

Enquête effectuée sur le café

3 personnes sur 4 ne peuvent surmonter une journée sans avoir bu du café chaque matin. Cependant, toutes les marques de café que l’on trouve sur le marché ne sont pas toutes fiables. Certaines présentent des substances toxiques qui sont dangereux pour l’organisme.

Pour éclaircir le problème, un magazine a analysé 22 marques de café sous différents aspects. En effet, le but était surtout de trouver de l’acrylamide, du furane, de l’ochratoxine et des moisissures toxiques dans leur composition. En outre, la transparence des informations concernant l’origine du café et son traitement a également été prise en compte.

Il y a ceux qui ont effectivement répondu aux attentes de cette contrôle qualité et ceux qui ont déçu.

Les pires marques de café expresso constatées

Les marques de café les moins recommandées sont :

Café Lavazza

Café Segafredo Zanetti

En effet, pour le café Lavazza, après l’enquête effectuée, le bilan est très mauvais. Une importante quantité d’acrylamide a été constatée dans sa composition. De plus, il n’y a aucune transparence concernant les conditions de production et de travail des employés. En outre, la société n’a donné aucune réponse concernant leur approvisionnement en café.

Dans un souci de clarté, une autre enquête a été réalisée. La présence d’une importante teneur en métaux lourds a été constaté dans de nombreux cafés.

Les meilleures marques de café

Heureusement, tous les cafés ne sont pas mauvais. Certaines marques sortent du lot par leur qualité. Parmi eux, il y a :

Espresso Gepa Bio qui est la seule marque ayant obtenu une très bonne mention

Café Intención ecológico Espresso, Fartraide

Dennree Kräftig-aromatischer Espresso

Mount Hagen Espresso, Fairtrade

Rapunzel Gusto Espresso

Les inconvénients liés aux pires marques de café

Les pires marques de café qui ont été constatées présentent des substances toxiques qui peuvent endommager l’organisme sur le long terme. En effet, lorsque le café est torréfié, l’acrylamide et le furane contenus dans sa composition sont libérés. Pourtant, l’acrylamide est classé dans les produits cancérigènes probables.

Cette dernière se forme lors de l’exposition des sucres et des amidons à des températures élevées. Cela se produit également lorsque les frites, les toasts ou les steaks sont trop cuits. En fait, la couleur brune ou noir indique la présence d’acrylamide. C’est pourquoi, il ne faut pas trop frire les aliments.