Pour éloigner les rats, il n’est pas toujours nécessaire d’utiliser des produits remplis d’éléments chimiques. En effet, il existe une alternative totalement naturelle et très efficace à base de plantes pour les tenir loin de la demeure.

Éloigner les rats avec la rue des jardins

La rue des jardins est une des espèces répulsives de rongeur par excellence. En effet, elle dégage un arôme insupportable pour les rats, ce qui la rend très efficace pour les éloigner.

Cette plante n’a pas besoin de beaucoup d’attention pour se développer. Elles font partie des plantes guerrières qui ont besoin de peu pour vivre.

Il suffit de la placer dans un endroit ensoleillé et d’attendre que son sol soit complètement sec avant de l’arroser.

Éloigner les rats avec la menthe poivrée

La menthe poivrée est une plante polyvalente très utilisée dans la cuisine et dans l’aromathérapie. De plus, elle est également capable d’éloigner les rongeurs efficacement.

Elle est très facile à entretenir et pousse rapidement par rapport aux autres plantes, c’est ce qui fait sa particularité.

Idéalement, la menthe poivrée est cultivée au début du printemps, aussi bien en semis direct qu’en pépinière.

Cependant, il faut la placer dans un endroit à mi- ombre afin de garder le sol humide et frais. Cela va empêcher de souffrir à cause de la chaleur.

En automne, il est recommandé de la tailler pour qu’elle grandisse dans de bonnes conditions.

La trompette Jonquille

Les fleurs de la trompette jonquille offrent une merveilleuse nuance de couleur, capable de décorer efficacement l’environnement. Outre leur beauté, elles sont capables d’éloigner les rats et les autres rongeurs par leur arôme.

Idéalement, il vaut mieux planter ses bulbes en automne afin de les voir germer à la sortie de l’hiver. En effet, elles font partie des premières fleurs à s’éveiller dans le jardin.

Pour leur emplacement, les placer dans une zone bien fraiche car cette plante ne nécessite pas trop de soleil.

Même si elles semblent mourir en hiver, les bulbes de la jonquille trompette sont conservés dans le sol et peuvent se réveiller à la prochaine saison.

Repousser les rongeurs avec le ricin

Le ricin se reproduit par graines plantées en pépinière durant le printemps.

Pour bien grandir, il a besoin d’être exposé au soleil tout en étant protégé des ventes.

Un extrait fermenté des jeunes pousses de cette plante permet de repousser les rats efficacement.

Pour cela, faire macérer 100g de pousses tendres dans un 1l d’eau pendant quelques jours.

Puis, il ne reste plus qu’à en vaporiser autour de la maison et le tour est joué.