Les plantes d’intérieur suivantes sont les plus résistantes même sans un entretien régulier. Elles sont idéales ceux qui n’ont pas beaucoup de temps mais qui veulent embellir leur maison avec une plante.

L’Aglaonema

L’Aglaonema est aussi connu sous le nom de chinois à feuilles persistantes. Cette plante est très facile à entretenir et ne nécessite que de peu de lumière pour se développer correctement. De plus, il résiste à l’excès d’eau et se décline en différentes variétés et nuances de feuilles.

Avec sa beauté et sa capacité d’adaptation, cette plante est idéale pour embellir l’intérieur de la maison.

La fougère asperge parmi les plantes d’intérieur

La fougère asperge est beaucoup plus résistante que les autres espèces de fougères. En fait, techniquement, il ne s’agit pas d’une fougère mais d’une plante à fleurs apparentée à l’asperge.

Cette plante est capable de s’adapter aux coins ensoleillés comme aux endroits plus sombres. Pour qu’elle prospère, il suffit de garder son sol humide.

Le Pachira aquatique

Le Pachira aquatique est aussi connu sous le nom de châtaignier d’Inde et possède souvent un tronc tordu. Pour assurer sa croissance, il suffit de le placer dans un endroit avec une lumière vive mais indirecte.

Il est également essentiel de l’arroser fréquemment car le marais est son habitat naturel.

L’usine d’argent chinois comme plante d’intérieur

Cette plante préfère les endroits ombragés. Elle ne nécessite qu’un arrosage chaque semaine et ses branches peuvent être replantées pour obtenir de nouvelles plantes.

Grâce à cette propriété, cette plante est très facile à propager et peut embellir toute la maison efficacement.

Le yucca

Le yucca est une plante qui a besoin de beaucoup de soleil pour prospérer. Il faut juste l’arroser de façon modérée et le placer dans un récipient profond pour éviter que les tiges ligneuses ne se renversent.

En effet, elles peuvent être très lourdes et doivent être placées dans un endroit approprié.

Les violettes africaines

Les violettes africaines fleurissent plusieurs fois par an et sont très populaires à travers de nombreux pays. Pour assurer leur croissance, il suffit de les placer dans un endroit avec une lumière vive mais indirecte et de tenir un sol humide.

En outre, un bon drainage et un engrais approprié administré tous les 15 jours peuvent également être d’une grande aide.