Pour nettoyer une poêle ou une casserole brûlée, il n’est pas toujours nécessaire de les agresser avec des éponges métalliques. Avec les astuces suivantes, vous serez capable de refaire briller vos ustensiles sont perdre de l’énergie et sans déteindre sur leur longévité.

Nettoyer une poêle brûlée avec du vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est très connu et très utilisé dans le domaine du nettoyage. C’est un produit puissant très efficace face aux traces les plus tenaces. Que ce soit de la graisse, des moisissures, du calcaire ou même du brûlé, c’est l’un des produits naturels les plus efficaces.

De plus, le vinaigre blanc est un antibactérien et un désinfectant par excellence. Il peut agir sur tous les types de surface et de matière. Afin de rendre l’éclat des casseroles et des poêles brûlées, il suffit de suivre les procédés suivants :

D’abord, il faut chauffer le vinaigre avec du gros sel. Puis, verser la préparation directement dans la poêle et la laisser agir pendant 30 minutes. Après ce temps d’attente, il ne reste plus qu’à frotter et rincer avec de l’eau claire.

Il n’y aura pas besoin d’utiliser une éponge métallique car les traces de brûlés se détacheront très facilement.

Utiliser de l’eau de Javel

L’eau de Javel n’est pas très recommandée pour des raisons de santé et pour une question écologique. Cependant, elle est très efficace pour nettoyer les poêles brûlées et les rendre leurs états d’origine. Pour se faire, vous avez le choix entre deux méthodes.

Cependant, avant toute manipulation, il est fortement conseillé de porter des gants pour éviter d’agresser la peau. De même, il faut porter un masque de protection pour éviter que les toxines dégagées lors du processus n’atteignent les organes. Il est également important d’aérer la pièce en ouvrant toutes les ouvertures car le chlore est assez dangereux.

Première astuce pour nettoyer une poêle brûlée

Dans cette première méthode à l’eau de Javel, faire bouillir cette dernière avec une quantité de bicarbonate de soude.

Ensuite, verser la composition dans la poêle ou la casserole et attendre 20 minutes. Enfin, il ne reste plus qu’à astiquer et bien rincer avec beaucoup d’eau.

Deuxième astuce

Ici, il faut juste faire bouillir l’eau de Javel avec ¾ d’eau par rapport à sa quantité.

Une fois que c’est fait, il suffit de suivre le même procédé que le précédent.