Dans cet article, nous allons vous donner les succulentes les plus adaptées pour l’intérieur de la maison. En effet, certaines plantes sont plus à l’aise sous l’ombre qu’au soleil et sont parfaites pour les environnements intérieurs.

La sansevieria trifasciata parmi les succulentes adaptées pour l’intérieur

Cette plante est parmi les plantes d’intérieur les plus résistantes. En effet, elles s’adaptent bien à n’importe quel climat. C’est pourquoi, elles sont très utilisées comme décoration d’intérieur car elles apportent un look moderne et attrayant.

Cependant, la sansevieria doit être protégée de la lumière directe du soleil. En outre, elle doit être arrosée toutes les 2 à 6 semaines en fonction de la température, de la lumière et de l’humidité.

L’aeonium tabulaire

Cette plante est très attrayante en raison de leurs feuilles en forme de rosette. Elle est idéale pour les espaces intérieures et ne nécessitent pas de nombreuses conditions pour bien grandir.

Cependant, l’aenium doit être protégé des températures glaciales et ne doit pas être exposé directement à la lumière du soleil. Il nécessite également peu d’arrosage et il faut bien drainer le sol.

Aéonium « kiwi » parmi les succulentes adaptées pour l’intérieur

Parmi les succulentes les plus populaires, l’Aéonium kiwi peut être cité. Ce dernier possède des feuilles vertes avec une touche de couleur vive sur les bords. En fait, c’est un hybride un peu plus délicat que les autres plantes appartenant au même genre.

Ses feuilles en forme de rosette sont capables de retenir de l’eau. De plus, avec sa croissance lente, cette plante est idéale pour l’intérieur de la maison.

La gasteria gracile

Cette succulente est semblable à l’Aloé et est originaire d’Afrique du Sud. Comme elle est habituée à pousser dans des conditions sombres, cette plante tolère des conditions d’éclairage plus faibles. Pour cette raison, elle est parfaite pour les environnements intérieurs.

Toutefois, il faut que son sol soit bien drainé. De plus, la Gasteria ne nécessite que peu d’eau et doit être fertilisée une fois par an. En outre, il ne faut jamais l’exposer directement au soleil.

Crassula Ovata « Gollum »

Cette plante appartient à la famille des arbres de jade. Elle s’adapte parfaitement à l’ombre et est très facile à reproduire à partir de petites boutures.

Même si elle a besoin de lumière, cette espèce préfère l’ombre dans les climats particulièrement chauds. Elle peut être tout aussi bien cultivée à l’intérieur que près d’une fenêtre bien éclairée. Cependant, il faut s’assurer qu’elle ait un bon drainage et de l’eau sporadiquement.