Le 19 décembre dernier, la presse a publié qu’un produit vaisselle chez Lidl représente des risques d’intoxications, il faut faire attention !

Si vous avez fait récemment vos achats chez Lidl, cet article vous concerne, car le rappel du produit s’agit d’une marque de liquide vaisselle.

Cependant, ce rappel a été effectué en raison de la présence d’une bactérie dangereuse. Faites vite défiler pour plus d’informations !

Quel est le produit vaisselle représente des risques d’intoxications chez Lidl ?

Le liquide vaisselle : un grand risque d’intoxication

Ainsi, il ne s’agit pas ici d’un produit alimentaire, mais d’un produit du quotidien que vous utilisez au quotidien lors de la vaisselle.

D’après les recherches effectuées, il est à savoir que l’utilisation du liquide vaisselle W5 vous expose à une contamination bactérienne. Ainsi, la bactérie se nomme Pseudomonas aeruginosa.

En effet, la contamination de cette bactérie peut engendrer une surinfection des plaies, des brûlures ou des ulcérations chroniques de jambe.

De plus, cette bactérie pourrait également entraîner une sinusite chronique et une otite externe chez l’utilisateur.

Ce liquide vaisselle nous montre par la suite que la bactérie peut provoquer des infections urinaires, des broncho-pulmonaires ou des ostéo-articulaires. Faites attention !

Les précautions à prendre

Pour y faire face, le rappel produit concerne tous les lots commençant par « 1762 » suivis de 4 chiffres qui correspondent à un horodatage.

Vous devez sûrement vérifier ces numéros de lots dans le cas où vous avez l’habitude d’utiliser le liquide vaisselle W5 de chez LIDL. Ne jamais l’utiliser !

Si vous voulez avoir plus d’informations, je vous invite à appeler le 01 88 24 70 70 sur le rappel produit.

Pour le remboursement, la procédure de rappel sur ce liquide vaisselle prendra fin le 16 février 2023.

En bref, nous vous conseillons fortement de respecter les règles pour le rappel de produit. Optez donc pour un bon liquide vaisselle qui est capable de nettoyer les saletés !

Autrement, il existe des liquides vaisselles écologiques qui peut sans doute protéger l’environnement des produits chimiques.

Certaines personnes préfèrent les produits ultra-dégraissants pour leur efficacité à se débarrasser de toute saleté. Mais dites adieu au liquide vaisselle W5 !