Il existe de nombreux anti-mouches naturels qui sont aussi efficaces que les insecticides et pourtant qui sont également écologiques. Dans le cadre de la préservation de l’environnement et de la santé, nous allons vous donner la liste des anti-mouches naturels les plus efficaces.

Les différents anti-mouches naturels à fortes odeurs :

Les mouches ne supportent pas l’odeur de certaines plantes. Cette propriété peut être très efficace pour les éloigner de la maison. Cette astuce naturelle permet donc en même temps d’embellir la demeure et d’éliminer les insectes indésirables.

Il s’agit notamment de la mélisse qui est une plante vivace à forte odeur citronnée très désagréable pour les mouches. En plus de ces derniers, cette plante repousse également les autres insectes.

Parmi les plantes naturelles anti-mouches, il y a également le laurier et le basilic. En effet, les feuilles de Laurier et celles du basilic dégagent une forte odeur répulsive envers les mouches et les moustiques. Cela permet de créer une barrière invisible très efficace.

Outre ces plantes, l’herbe citronnelle, la menthe pouliot, le géranium, les œillets d’Inde et la tanaisie font également fuir les mouches. De plus, la plupart de ces plantes permettent également de purifier et de rafraîchir l’air ambiant.

Autres produits anti-mouches efficaces

Dans le cas d’allergie envers les plantes, il existe d’autres solutions très efficaces sans utiliser des insecticides. Il s’agit notamment des répulsifs industriels comme la lampe ultraviolet qui fait fuir les mouches avec ses rayons.

Dans cette catégorie, il y a également la lampe néon électrifiée, les raquettes électriques, les rouleaux collant et les tapettes mouches. En ce sens, le consommateur a l’embarras du choix selon ses envies et ses dispositions.

Toutefois, il est important de bien se renseigner sur les marques les plus fiables pour ne pas se faire avoir.

Astuces maison pour éloigner les mouches

A part les plantes et les produits industriels, il est également possible de concocter son anti-mouche soi-même.

Pour la première méthode, il suffit de planter des clous de girofle dans un demi-citron. Puis, de le placer dans un endroit stratégique.

Il est également possible de préparer une solution avec 500ml de vinaigre blanc, 30g de lavande fine et 30g d’huile essentielles de niaouli. Une fois le mélange prêt, il faut juste le verser dans un flacon pulvérisateur et de vaporiser les zones les plus concernées.