Dans cet article, nous allons vous donner la liste des meilleures marques de glaces emballées sur le marché. Lors des fortes périodes de chaleur, les glaces et les jus de fruits sont parmi les plus consommés en guise de rafraîchissement.

Différents types de glaces

Sur le marché, il existe différents types de glaces correspondant au goût de chacun. D’abord, il y a les glaces aux biscuits dont les portions varient entre 30g à 102g. Pour cette glace, le nombre de calories dépend de la portion.

Ensuite, il y a les mini-crèmes glacées qui sont généralement moins caloriques qu’un cornet ou un biscuit glacé.

Puis, nous avons également le cornet à glace qui représente le meilleur choix pour les petits grignotages.

On peut également compter le popsicle qui est la seule glace à faible teneur en calories et sans graisse. C’est donc l’idéal pour ceux qui veulent manger de la glace plus souvent.

Enfin, il ne faut surtout pas oublier le préféré des jeunes, le bâtonnet de glace qui offre différents parfums, comme le magnum.

Outre ces nombreuses glaces, il y a aussi les snacks glacés tels que Bounty, Snickers Mars et bien d’autres. Ces derniers fournissent entre 130 à 140 Calories, c’est pourquoi, il faut éviter de les consommer régulièrement.

Classement des meilleurs glaces emballées selon Altroconsumo

Pour connaitre quelles sont les meilleures du marché, Altroncosumo a analysé 156 glaces. De nombreux critères ont été pris en compte dont le prix, le goût, la taille, les biscuits, les tasses et les bâtonnets utilisés, les cornets et tous les éléments d’une glace.

Classement des meilleurs sucettes glacés

A la tête du classement se trouve la sucette anisée Sammontana Dadaumpa vintage à 0,37 euros par portion.

Puis, à la deuxième place, il y a la sucette glacée vintage Sammontana Dadaumpa au goût de cédrat et de grenadine ayant obtenu 56 points. Ce produit est au prix de 0,37 euros.

Ensuite, la troisième place est occupée par la sucette glacée au citron et à l’ambre de Conad avec 55 points. Elle est au prix de 0,20 euros.

Liste des meilleurs cornets de glaces emballés

Pour ce qui est des cornets de glace, la première place est prise par le mini-cornet à la crème Conad qui a eu 75 points. Il est actuellement commercialisé au prix de 0,25 euros par portion.

Ensuite se place le mini-cornet au chocolat Conad avec un score de 67 et au prix de 0,25 euros par portion.

Classement des meilleurs bâtonnets glacés

Dans ce dernier classement, le mini bâtonnet Conad est à la tête avec 65 points.

Puis, il y a le cône crème/chocolat coop qui a également obtenu un bon résultat.