Méconnue par la plupart des gens, la lotion de persil est très efficace dans l’élimination des imperfections de la peau. En effet, c’est un remède naturel peu courant ayant des effets très bénéfiques dans l’entretien de notre couverture corporelle.

Avantages apportés par le persil

Le persil est une plante très riche en composés antioxydants. Ces derniers présentent un effet positif sur la peau et aident à combattre les radicaux libres qui peuvent l’endommager.

Il peut être utilisé pour fabriquer une lotion naturelle à appliquer le soir avant de dormir. Cette dernière serait en effet très efficace pour éliminer tous les types de taches en seulement quelques jours. En outre, elle aide également à se débarrasser des boutons et à lisser la peau. C’est une astuce saine, naturelle et très efficace pour avoir une peau parfaite et lumineuse.

Préparation d’une lotion à base de persil pour profiter de ces avantages

Ingrédients nécessaires

Pour préparer la lotion naturelle, il faudra :

2 cuillères à soupe de feuilles de persil hachées

200ml d’eau

1 cuillère à café de jus de citron ou de vinaigre de cidre

Préparation de la lotion au persil

Pour la préparation, il faut d’abord porter l’eau à ébullition.

Ensuite, y ajouter le persil haché et laisser bouillir 15 minutes de plus.

Une fois que c’est fait, laisser reposer pendant 5 minutes avant d’ajouter le jus de citron ou le vinaigre de cidre.

Dès que la solution ait refroidie, il ne reste plus qu’à la conserver au réfrigérateur dans un bocal en verre stérilisé.

Mode d’emploi de la lotion

En qui concerne l’application de cette lotion, il est conseillé de l’appliquer le soir avant de se coucher pour un effet immédiat. Ce composé aide à resserrer les pores, à purifier la peau et à éliminer les imperfections.

Son application se fera pendant un mois entier en prenant soin de se laver le visage le lendemain. Toutefois, lors du rinçage, il faut éviter de frotter la peau pour ne pas l’agresser.

Outre le persil, d’autres plantes sont également très efficaces pour éliminer les imperfections de la peau du visage. C’est notamment le cas du bouleau, du calendula, de l’aloe vera, du bois de santal, du plantain, du sureau et du raifort. La nature est une véritable source de bon produits pour notre bien-être et notre santé.