A travers cet article, nous allons vous donner une technique très efficace pour lustrer le sol et parfumer la maison. La procédure suivante est très facile et est effectuée à base d’ingrédients naturels peu couteux.

Difficulté du nettoyage des sols

Le nettoyage des sols n’est pas aussi simple et facile qu’il laisse paraître, surtout quand il est temps d’opter vers des méthodes plus écologiques. La tendance actuelle est en effet d’abandonner les produits classiques pour assurer une bonne santé et pour le bien de l’environnement. De plus, il existe une bonne variété de surfaces allant du marbre au parquet, de la céramique au carrelage.

Heureusement, il existe des ingrédients naturels et universels qui permettent de préparer un détergent naturel. Ce dernier est capable d’éliminer en profondeur la saleté, de polir le sol sans laisser de traces et d’éliminer la saleté noire entre les joints. En outre, la préparation suivante est à la portée de tout le monde car elle ne coûte presque rien.

Lustrer le sol et parfumer toute la maison avec du bicarbonate de soude

Ingrédients nécessaires

100ml de vinaigre blanc

Un bouchon d’assouplissant

3 cuillérées de bicarbonate de soude

Procédure à suivre pour lustrer le sol et parfumer toute la maison efficacement

D’abord, il faut verser le vinaigre, l’assouplissant et le bicarbonate de soude dans un seau rempli d’eau tiède.

Ensuite, bien mélanger le tout jusqu’à l’obtention d’un mélange bien homogène sans toutefois créer une mousse.

En fait, le vinaigre va permettre de désinfecter le sol tandis que le bicarbonate de soude va éliminer les saletés les plus tenaces. Quant à l’assouplissant, il va aider à laisser un agréable parfum dans toute la maison.

Puis, utiliser la solution ainsi obtenue pour nettoyer le sol comme d’habitude.

Une fois que c’est fait, il ne sera pas nécessaire de rincer le sol ou d’effectuer d’autres passages.

Afin d’avoir un sol toujours propre, il faudra être cohérent dans le nettoyage et éviter de laisser la saleté s’accumuler.