Voici une solution simple et naturelle pour entretenir les plantes d’intérieur ou dans votre jardin. Sans complication, ces éléments vous permettent d’aider vos plantes à se développer en bonne santé. A vous de jouer !

Comment utiliser les allumettes pour entretenir les plantes d’intérieur ?

Si votre objectif est de donner une seconde vie à votre plante, vous pouvez utiliser des allumettes.

Pour ce faire, il suffit de prendre 8 à 10 allumettes et les mettre dans le sol à l’envers. Vous devez légèrement les écartées du bord du récipient.

Par la suite, arroser régulièrement votre plante et laisser reposer pendant environ une semaine.

Vérifier si les têtes sont fondues, sinon remplacer seulement par de nouvelles allumettes pendant 3 à 4 fois.

Pour la quantité d’allumettes à utiliser, vous devez utiliser 10 et 15 allumettes par pot. Par contre, il est difficile de déterminer la quantité d’engrais nécessaire.

Les allumettes vont libérer progressivement du phosphore, du magnésium et du soufre qui permettent de nourrir convenablement vos plantes.

Autres astuces pour prendre soin de vos plantes

Il est nécessaire d’utiliser un engrais naturel qui sert à fertiliser le sol et donner des nutriments pour bien se développer. Cependant, le sol a besoin des vitamines et des minéraux essentiels comme le phosphore, le potassium.

Pour les plantes vertes d’intérieur, elles ont besoin d’être fertilisées constamment pour se développer de manière optimale.

Toutefois, il existe des engrais à libération lente qui contiennent des nutriments afin de fournir une alimentation régulière à la plante.

Pour les engrais liquides, appliquer directement sur le sol à propos des plantes en manque d’alimentation. 

Ces différents types d’engrais sont impérativement nécessaires pour fournir des nutriments spécifiques à la plante verte.

Concernant le nettoyage des feuilles, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour retirer les traces de graisses et de pollutions sur les feuilles.

Quand les feuilles sont propres et brillantes, elles peuvent purifier l’air intérieur plus efficacement.

Vous pouvez également verser une cuillère à café de bicarbonate de soude à l’intérieur d’un bol.

Par la suite, verser 1 l d’eau et remuer avec une spatule en bois. Humidifier le chiffon avec le liquide et essuyer ensuite les tiges et les feuilles avec ce chiffon.