Depuis quelques temps manger des pâtes est plus économique et rapide, alors je vous fait découvrir dans cet article quelques marques de pâtes contenant des pesticides.

Il faut bien choisir quel aliment servir sur notre tablé pour la sécurité de toute la famille.

Pour notre bien, il est recommandé de manger toujours sain et équilibré, ainsi, on sera loin de toutes sortes de maladies.

Pourquoi des pâtes ?


Depuis ces derniers temps, l’attention se focalise sur les pâtes puisque le nombre de personnes consommant des pâtes augmentent.

A part les Italiens, tout le monde peut consommer des pâtes au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner.

Donc, il est très important de savoir si les pâtes que nous mangeons présentent du glyphosate ou des pesticides utilisés en agriculture.

Puisque ces substances sont très nocives pour la santé mais également pour l’environnement.

Malheureusement, les prix des produits augmentent de jour en jour, or que ce n’est pas tout le monde qui a la possibilité d’acheter des produits bio.

Donc, certaines personnes préfèrent consommer des pâtes non bio afin de faire plus d’économie.

Quelles sont les marques de pâte contenant des pesticides ?


Heureusement il existe des entreprises ou des organismes pour protéger la santé des consommateurs.

Parmi eux, le magazine suisse K-Tipp a effectué un test sur 18 marques différentes de pâtes répandues en Italie et d’autres pays européens.

Selon le résultat des tests, 13 marques étaient produites avec du blé dur, tandis que 5 avec du blé issu de l’agriculture biologique.

Le but de ce test est de rechercher la présence de glyphosate, ce dernier est l’un des pesticides les plus répandus et utilisés en agriculture.

Voici quelques marques de pâtes qui ont passé le test sur le glyphosate : Lidl Combino, Aldl Nature Active, Spar Naturel, Barilla, Coop Naturaplan…

D’après le résultat, les seules pâtes non biologiques et sans glyphosate sont les pâtes Barilla.

Cette dernière est une marque de pâtes italiennes consommées et vendues dans plusieurs autres pays européens.

Après la recherche effectuée sur les deux formes, les formats sans pesticides sont les spaghettoni et les penne rigate complets.

Seuls ces deux formats sont les plus sûrs à acheter sur les grandes surfaces.

De plus, les pâtes Barilla ne présentent pas de Pirimifos, c’est une substance insecticide utilisée également en agriculture et très toxique pour les animaux aquatiques et pour l’homme.