Le masque à la tomate est très utilisé dans les soins naturels pour la peau grâce à ses nombreuses propriétés. En effet, avec son acidité, la tomate est très efficace pour atténuer et éclaircir les taches cutanées.

Avantages d’un masque à la tomate pour le soin de la peau

La tomate est un ingrédient indispensable dans la confection de délicieux plats et est très utilisée dans les régimes diététiques. Cependant, ce n’est pas la seule fonction de ce fruit. En effet, elle peut également être utilisée dans le soin de la peau grâce à ses nombreux composants.

La richesse en antioxydants de la tomate lui procure plusieurs avantages liés à la protection de la peau. La lycopène et la bêta-carotène présentes dans la tomate protègent effectivement la peau contre les radicaux libre. En même temps, elles stimulent la synthèse du collagène pour augmenter l’élasticité du visage et diminuer les rides.

Le masque à la tomate possède également un grand effet astringent. En d’autres termes, il nettoie et raffermit les pores du visage.

Préparation du masque

Grâce à ce masque, vous pouvez dire adieu aux taches solaires après les vacances d’été. La préparation est très simple, très rapide et accessible pour tout le monde.

Ingrédients

1 tomate

2 cuillères à soupe de yaourt nature sans sucre

Une demi-cuillère à soupe de miel

Préparation du masque à la tomate

D’abord, il faut broyer la tomate crue afin de former une pâte. Cette étape peut être effectuée à la main ou avec un mélangeur selon les dispositions de chacun.

Ensuite, placer la pâte dans un bol et y ajouter le miel et le yaourt nature.

Il est important de bien mélanger afin d’obtenir un mélange plus ou moins homogène.

Application du masque

Comme pour tous les masques, il est important de bien nettoyer la peau avant d’appliquer le masque. Pour cela, il faut se laver le visage convenablement et bien sécher.

Puis, appliquer le masque avec un pinceau en commençant par la zone T. Ensuite, l’étendre vers l’extérieur en évitant le contour des yeux.

Une fois que c’est fait, attendre 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Ce processus doit être répété deux ou trois fois par semaine et appliqué de préférence la nuit avant de se coucher.

Au fil de jour, la peau sera beaucoup plus lisse et lumineuse et les taches solaires disparaitront.