Pour rafraîchir et raffermir la peau, il existe un masque naturel et très efficace à l’agar-agar. Ce produit se prépare en 5 minutes et est une des meilleures alternatives aux produits achetés aux magasins.

Préparation d’un masque facial à l’agar-agar

Ingrédients

0,5 cuillère à café d’agar-agar

5 cuillères à soupe de l’eau

1 cuillère à café de crème aigre

5 gouttes d’huile essentielle

Procédure à suivre pour obtenir et appliquer un masque à l’agar-agar

D’abord, il faut mélanger l’agar-agar avec de l’eau et faire bouillir le mélange pendant quelques minutes.

Avant que le masque ait le temps de durcir, y ajouter la crème aigre et l’huile essentielle. Puis, mélanger convenablement jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse.

Pendant que le masque est encore chaud, il faut appliquer une couche assez épaisse sur la peau du visage.

Une fois que c’est fait, laisser le produit agir pendant 30 minutes avant de rincer avec de l’eau tiède.

Ce masque facial à l’agar-agar peut être fabriqué quotidiennement car cela ne prend que quelques minutes. Dans le cas où vous avez l’habitude d’utiliser des masques en tissu, il est tout à fait possible de les utiliser. Cependant, il est important de bien les aplatir à l’avance.

Bienfaits de l’agar-agar pour la peau

Le masque à l’agar-agar est parfait pour ceux qui ont une peau sèche. En effet, il est capable de retenir de grandes quantités d’eau et permet d’hydrater la peau efficacement.

En outre, cet ingrédient contient une énorme quantité de vitamines et de minéraux. Il sera capable de rendre le visage doux et frais après quelques applications.

Enfin, il faut savoir que l’algue à partir de laquelle l’agar-agar est fabriqué rajeunir la peau du visage, la nourrir et la rend plus élastique. En même temps, ses propriétés aident à lutter contre la pigmentation de la peau et des cernes sous les yeux.

Cependant, ce masque maison ne peut être préparé à l’avance. En effet, il doit être appliqué juste après sa préparation pour assurer son efficacité.