Le masque au cacao et à l’avocat suivant est un produit antirides naturel, économique et très efficace grâce à ses éléments constitutifs. En effet, le cacao fait partie des aliments les plus riches en antioxydants capables de combattre les radicaux libres du corps.

Ingrédients nécessaires pour le masque antirides

Un avocat
3 cuillères à soupe de poudre de cacao
2 cuillères à café de miel
1 cuillère à café de cannelle

Préparation et utilisation du masque antirides naturel

Pour la préparation, il faut d’abord extraire la chair de l’avocat et l’écraser dans un bol avec une fourchette.

Ensuite, y incorporer le cacao, le miel ainsi que la cannelle et bien mélanger. Pour gagner du temps, il est possible d’utiliser un mélangeur électrique.

Une fois l’obtention d’un mélange pâteux plus ou moins homogène, il ne reste plus qu’à l’appliquer.

Pour cela, il faut d’abord bien nettoyer le visage et sécher convenablement. Ensuite, étaler le masque en faisant attention aux yeux et laisser reposer pendant quelques minutes.

Enfin, rincer préalablement avec de l’eau tiède et sécher avec une douce serviette en coton. Il est important de ne pas agresser la peau en tapotant juste légèrement.

Vertus des différents ingrédients

La pulpe de l’avocat favorise de collagène et permet d’assouplir et de rajeunir la peau. Ce fruit est idéal pour lutter contre le vieillissement des cellules tout en apportant des nutriments et des vitamines.

Le cacao n’est pas seulement un excellent ingrédient pour sublimer les plats. C’est également un élément très efficace pour la prévention des rides et des imperfections du visage. De plus, le cacao cru possède des puissantes propriétés antibactériennes et antivirales. Ces dernières offrent une grande protection contre les différentes infections.

Le miel permet d’hydrater et de nourrir la peau en profondeur. Il prévient également la sécheresse cutanée de la peau tout en la purifiant en absorbant l’excès de sébum. Parmi les meilleurs miels, celui extrait de l’acacia est le plus recommandé pour la peau grâce à sa texture.

La cannelle possède des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires très efficaces. Elle aide à prévenir et à traiter l’acné. En effet, la cannelle permet d’avoir une peau plus saine, plus propre et plus lisse.