Comme nous le savons tous, le masque au blanc d’œuf s’avère être un remède efficace depuis des années pour prendre soin de la peau du visage. Cette astuce de grand-mère ne présente aucun effet secondaire. Il s’agit un remède naturel, mais toutefois, son résultat reste bluffant. Nous vous détaillons ci-après a quoi sert le masque au blanc d’œuf et comment l’utilisé.

Les bienfaits du masque au blanc d’œuf

Concrètement, le masque de blanc d’œuf figure parmi les astuces beauté qui conviennent à n’importe quel type de peau. Il permet efficacement de resserrer les pores et agit comme un anti-âge. Mais également, cet ingrédient absorbe le sébum sur la peau du visage et empêche les impuretés tout en rendant le visage lisse. De plus, il hydrate l’épiderme et atténue les imperfections.

Cependant, si vous présentez des allergies aux œufs, il est conseillé de demander l’avis d’un expert de la santé avant de recourir à cette astuce beauté.

Conseils d’application du masque

Le masque au blanc d’œuf se concocte en trois étapes selon votre type de peau.

En effet, pour une peau mixte, mélanger le blanc d’œuf avec une cuillère à soupe de jus de citron et une cuillère à soupe de miel. En revanche, avant d’appliquer le masque sur le visage, veiller que votre visage soit bien nettoyé avec un nettoyant spécial. Puis, sécher le visage en tapotant avec une serviette propre. Ensuite, poser le masque et laisser sécher un quart d’heure. Enfin, rincer avec de l’eau légèrement tiède.

Pour les personnes ayant des peaux grasses, garder les mêmes astuces. Toutefois, ne pas utiliser du miel et une dizaine de minutes suffiront comme temps de pause.

Pour une peau sèche, l’astuce est de mélanger de blanc d’œuf avec du jus de citron et des raisins rouges. Ce mélange permet de tonifier et de raffermir la peau du visage. Par contre, dans ce cas, un quart d’heure parait approprié suivi d’un rinçage avec un peu d’eau.

À souligner que le masque au blanc d’œuf s’applique obligatoirement sur un visage propre.

Enfin, après le temps de pose et le rinçage avec de l’eau tiède, appliquer de votre crème hydratante habituelle ou de celle que vous utilisez pour le soin de la peau de votre visage selon votre type de peau.