Pour avoir une peau lisse, sans rides et sans taches, le masque au concombre et au yaourt suivant est la solution idéale. De plus, cette astuce naturelle est très simple et très économique tout en offrant des résultats satisfaisants.

Avantages des ingrédients principales sur la peau.

Le yaourt nature possède des propriétés relaxantes et exfoliantes et désencombre les pores. Il contribue également à diminuer l’apparence des rides et des ridules du visage en le lissant.

Quant au concombre, il permet de retrouver l’équilibre naturel de la peau tout en l’adoucissant et en la rafraichissant. De plus, il contribue à la réduction des cernes et des poches sous les yeux. Il redonne également de l’éclat aux teints les plus ternes.

Le mixage de ces deux ingrédients offre donc un masque extraordinaire. De plus, la méthode est très simple et ne prend pas beaucoup de temps. Une simple application de ce masque par semaine fera la différence.

Préparation du masque au concombre et au yaourt

Ingrédients

Un demi-concombre

Deux cuillères à soupe de yaourt nature, sans sucre ni saveur.

Élaboration du masque au concombre et au yaourt

D’abord, il faut éplucher le concombre et le découper en petits morceaux. Les graines peuvent restées ou être enlevées selon vos envies.

Ensuite, verser le concombre dans le bol du mixeur et mixer jusqu’à l’obtention d’une masse semblable à de la purée. Il ne faut pas que sa texture soit trop liquide donc éviter de trop mixer. Alternativement, il est également possible de râper le concombre et de retirer l’excès d’eau.

Une fois la pâte de concombre faite, ajouter deux cuillères à soupe de yaourt nature et mélanger convenablement. Le masque est prêt dès que le mélange est homogène.

Application du masque

Avant tout, il faut nettoyer préalablement le cou et le visage avec du savon ou du lait démaquillant.

Pour l’application du masque, il suffit de l’étaler autant que possible en évitant les yeux et la bouche.

Pendant ce temps d’attente, il est conseillé de découper deux tranches fines de concombres et de le placer sur les yeux tout en se relaxant. Cette astuce va diminuer les cernes et décongestionner les paupières.

Puis, laisser agir pendant une vingtaine de minutes avant de le retirer avec de l’eau tiède.

Une fois que c’est terminé, le teint sera plus frais et plus brillant.